mercredi 20 novembre 2019

C.R.A.A.V

Informations:

- Auteur: Véronique Drouin
- Édition: Les malins
- Genre: Jeunesse
- Pages: 284


Résumé:

Lorsque ses parents décident de l'envoyer passer l'été au C.R.A.A.V. ( centre de réadaptation pour adolescents anxieux et vulnérables) pour soigner son anxiété chronique. Marion se retrouve en thérapie intensive avec d'autres jeunes en difficulté. Comme si ses vacances n'étaient pas assez ruinées comme ça un orage brutal s'abat sur l'île où se trouve le centre et cause une panne d'électricité généralisée.


Mon avis:

J’ai reçu ce tome 1 en surprise. J’étais très contente puisque j’avais vu ce dernier circuler sur les réseaux sociaux. Pour une rare fois, j’ai lu le résumé dès la réception pour savoir où je m’enlignais. J’ai été ravie de savoir dans quel univers j’étais pour être plongé.

Nous retrouvons Marion qui est dans un centre de réadaptation pour adolescents anxieux, contre sa volonté. Ses parents ont décidé de « l’interner » pendant les vacances pour son bien. Elle réussit à se faire des amis malgré tout, mais les choses sont loin d’être joyeuses dans cet endroit isolé de tous. Lorsque ce n’est pas des cours obligatoires, ce sont des personnes détestables qui ruinent son moral. 

Les choses tournent bizarrement au moment où elle trouve une jeune fille évanouie sur la plage suite à une tempête. La directrice tente de cacher cette dernière et semble mystérieuse. Rapidement, les choses commencent à dégénérer quand plusieurs personnes tombent malades. Le centre n’a plus d’électricité, il y a un débordement d’eau et les adultes semblent étranges.

Je dois avouer que j’ai pris un certain temps avant d’entrer à 100 % dans l’histoire. Je trouvais le début un petit peu long à démarrer. Je trouvais aussi l’histoire un peu trop jeunesse, à cause des interactions entre les personnages. Cependant, quelques pages après l’arrivée de la naufragée, les choses commencent vraiment à être intéressantes et stressantes. Je me posais une multitude de questions. J’ai tenté de deviner la suite des choses à plusieurs reprises sans vraiment réussir. 

Finalement, la meilleure partie fut la fin. Je crois que toutes les personnes qui liront ce tome 1 voudront lire le tome 2 sans hésiter. C’est typiquement le type de fin qui nous laisse sans mot et sans voix. 

Ma note: 8/10

Un énorme merci à la maison d'édition pour la découverte de ce roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire