mercredi 20 novembre 2019

20 bonnes raisons de croire au père noël

Informations:

- Auteur: Michael Escoffier et Romain Guyard
- Édition: Frimousse
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 44


Résumé:

Alors si le père Noël n'existait pas...
Les rennes n'auraient pas de travail.

Si les rennes n'avaient pas de travail,
Ils passeraient leurs journées au café.


Mon avis:


J’ai tout de suite été intriguée par le titre de cet album jeunesse de Noël. Je me demandais réellement ce que l’auteur pouvait dire pour que l’on croie à ce gros personnage mythique. De plus, le nom de Michael Escoffier est toujours un gage de qualité pour moi. 

Nous ne retrouvons pas de personnage en particulier dans cet ouvrage puisque nous suivons simplement une chronologie des choses. Si le père Noël n’existait pas, les rennes n’auraient pas de travail. Si les rennes n’avaient pas de travail, ils passeraient leurs journées au café. Si les cafés étaient remplis de rennes, les chasseurs s’ennuieraient. Et ainsi de suite. Par conséquent, si le père Noël n’existait pas, il y aurait énormément de conséquences sur terre. 

Je dois dire que ça m’a rappelé drôlement la chanson de mon enfance de Carmen Campagne (le nœud est dans la branche, la branche est dans l’arbre, l’arbre est dans ses feuilles...) 
J’ai trouvé le cours des choses déjantées et j’ai adoré voir à quel point l’auteur allait loin pour expliquer sa théorie. 
Malgré la grosseur de l’album, le récit est assez court, donc il permet de le lire avec de jeunes enfants dans le temps des fêtes. 
Finalement, les images sont très belles et colorées. Il restera sans aucun doute pour un long moment dans ma bibliothèque.

Ma note: 8/10

Un gros merci à Interforum editis Canada pour l'envoi de cet album

Aucun commentaire:

Publier un commentaire