mercredi 13 novembre 2019

Cobayes - Cédric

Informations:

- Auteur: Alain Chaperon
- Édition: De Mortagne
- Genre: Horreur
- Pages: 315


Résumé:

Ce que j'aime faire de mes journées: rien.
Je me définis comme un paresseux. Les DVD et les livres sont mes seuls amis, car ils n'exigent aucune concession de ma part. Même travailler ne me viendrait pas à l'esprit. Voila pourquoi je prête mon corps à la science. Je participe à des études cliniques en tant que cobaye. Pas de responsabilités, peu d'exigences. On me paie pour tester des produits. Point.


Mon avis:

J’ai commencé cette saga il y a déjà quelques années. J’ai commencé par lire celui de : E. pour Elliott puisque nous ne sommes pas obligés de lire la saga en ordre. J’avais trouvé ma lecture précédente assez gore, mais je m’étais dit que c’était peut-être l’auteure qui avait une écriture comme celle-ci. Par contre, avec la lecture de celui-ci je ne sais plus quoi en penser.

Nous retrouvons Cédric, un homme adulte qui ne travaille pas, qui n’a pas d’amis et qui passe son temps assis sur son divan devant la télévision ou devant un livre. Sa vie est assez monotone et ordinaire, mais ça le comble. Il n’aime pas l’extérieur et entretient beaucoup de rancune envers son passé. La seule chose qui le fait sortir de son logement, ce sont les tests pharmaceutiques. C’est de cette manière qu’il commence à participer à celle que nous retrouvons dans cette histoire. 

Je dois avouer que je n’ai pas été conquise du tout par ce tome-ci. Ça me laisse penser que je ne finirai peut-être jamais cette série. J’ai eu l’impression que ce roman ne débuterait jamais. L’histoire était assez longue et ne menait nulle part. On doit patienter quasiment la moitié du livre avant qu’il y ait vraiment de l’action, et une fois l’action arrivée, c’est seulement de la cruauté gratuite. Il est certain que je ne comprends pas encore le but de cette étude et pourquoi elle rend les gens agressifs, mais je trouve exagéré de toujours avoir à lire de la violence gratuite, des animaux morts, de la rage inutile. 

Je suis désolée pour cet article qui est loin d’être positif, mais je me rends de plus en plus compte que cette saga ne mène pas à grand-chose et qu’il n’y a malheureusement pas de but.


Ma note: 5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire