dimanche 3 juin 2018

Secret tome 1,2 & 3

Informations:

- Auteur: Yoshiki Tonogai
- Édition: Ki-oon
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

J'ai la preuve que trois meurtriers se cachent parmi vous..,
Ces paroles accusatrices lancées par un psychologue à six des élèves rescapés d'un tragique accident de bus sont immédiatement suivies d'un ultimatum implacable: les trois coupables ont une semaine pour avouer leurs crimes et de repentir, sans quoi ils seront dénoncés aux autorités...

Encore sous le choc de la catastrophe qui a décimé la majorité de leur classe, les six lycéens se lancent dans une course contre la montre infernale pour prouver leur innocence. Mais à qui faire confiance quand tout le monde cache un secret?

Mon avis:

Comme la plupart le savent, j’ai eu une envie de mangas dernièrement. Celui-ci m’est rapidement tombé dans l’œil quand j’ai vu le résumé. J’adore tout ce qui touche aux meurtres, à l’horreur, au suspense et à l’étrange. Ce manga était donc parfait pour moi. Cependant, j’étais certaine d’avoir déjà vu ce manga quelque part, mais je ne me rappelle pas du tout où, encore une preuve de ma mémoire d’insecte.

Nous retrouvons plusieurs jeunes étudiants qui ont survécu à un accident de bus lors d’une sortie scolaire. Le psychologue engagé par l’école leur déclare qu’il y a trois meurtriers parmi eux. Ils n’ont qu’une semaine pour se dénoncer sinon il ira tout révéler à la police. Bien vite, les étudiants cherchent les coupables et aussi à s’innocenter. À chaque tome, nous apprenons une vérité sur cette fameuse journée, et tout ça nous permet de mieux comprendre. 

Je savais que j’étais pour bien aimer, mais pas à ce point. J’ai complètement adoré cette intrigue et ces personnages. Dès le premier tome, je suis devenu accro à l’histoire. J’avais envie d’en apprendre un peu plus et cela m’amenait à lire la suite. 

Dans ces tomes, il y a beaucoup de meurtres, de morts accidentelles et de secrets. C’est le sujet principal de ce manga et il y a du suspense au maximum. De plus, la fin est incroyable, à mes yeux. Je ne m’attendais pas du tout à ce retournement de situation, et encore moins lorsque j’ai compris que la fin se finissait avec un autre élément-surprise. 

Je vous conseille fortement cette lecture si vous aimez les mangas, mais surtout si vous aimez ce genre. Je crois que cette lecture vaut le coup :) 

Ma note: 9/10

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce coffret!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire