lundi 24 septembre 2018

Route end

Informations:

- Auteur: Kaiji Nakagawa
- Édition: Ki-oon
- Genre: Manga
- Pages: ...



Résumé:

Taji travaille pour une entreprise de nettoyage spécialisée dans les cadavres en décomposition. Les macchabées découverts sur le tard laissent des traces insupportables pour le commun des mortels, mais lui a le coeur bien accroché. La mort, il la connait depuis l'enfance. Il a vu le corps de sa mère se balancer au bout d'une corde. Le traumatisme lié à ce suicide est ancré en lui, et chaque nettoyage est une catharsis.


Mon avis:

Comme vous le savez, j’ai commencé à lire des mangas depuis quelques mois. Cependant, c’est devenu une lecture obligatoire chaque mois. Je ne peux plus passer un mois sans lire au moins un manga. Je ne pense pas en lire dix par mois d’ici 1 an, mais c’est un début plus que plaisant. 

Nous retrouvons un jeune homme du nom de Taji, qui travaille pour une entreprise de nettoyage hors du commun. En fait, Taji nettoie des scènes de meurtres, de suicide, de putréfaction, etc. Bien que ce métier ne soit pas fait pour tout le monde, il adore ce métier. Il permet, en quelque sorte, de se rapprocher de sa mère, d’aider ceux qui en ont besoin.
Par contre, le jeune homme sera confronté à un tueur en série. Il le sait puisqu’il doit nettoyer les scènes de crime de ce dernier. Le tueur coupe les gens en morceaux et dispose ces morceaux au sol pour former le mot END. Commence alors une enquête policière sur laquelle Taji est bien curieux d’en apprendre plus. 

J’ai complètement adoré ce manga. Pour la première fois, je n’avais pas l’impression de lire à l’envers, haha. Parce qu’il faut se l’avouer, ça prend un temps d’adaptation lorsque l’on commence ce genre de lecture.
Pendant ma lecture, j’avais l’impression de regarder une de mes émissions préférées, soit Criminal mind. Si vous ne connaissez pas, il serait temps de vous y lancer :) 
Pour ce qui est des personnages, j’ai eu un attachement pour Taji seulement. Les autres, qui sont peu présents sauf l’enquêtrice, ne m’ont pas attiré plus que cela. 
Quant à Taji, il fait preuve de détermination et est prêt à tout pour résoudre l’enquête. Il est un personnage unique et énormément réel. Il refoule la mort de sa mère d’une manière peu commune, mais cela reste sa façon de réagir.


Pour ce qui est de l’ambiance, elle est intrigante et un peu angoissante par moment. C’est une enquête qui mérite d’être suivie et qui me donne qu’une seule envie. Celle de découvrir la suite.

Ma note: 9,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire