lundi 24 septembre 2018

Qui ment?

Informations:

- Auteur: Karen M. Mcmanus
- Édition: Nathan
- Genre: Young adult/ Thriller
- Pages: 454


Résumé:

Bronwyn l'intello, Cooper le sportif, Nate le délinquant, Addy la reine de beauté et Simon le gossip boy se retrouvent en retenue un après-midi.
Seulement, ce dernier ne ressortira jamais vivant de cette heure de colle... Et les enquêteurs en sont vite sûrs, sa mort n'est pas accidentelle.
Bronwyn, Addy, Nate et Cooper deviennent les principaux suspects du meurtre lorsqu'on découvre un article écrit par Simon contenant des révélations sur chacun d'eux.


Mon avis:

J’avais envie de lire ce livre depuis sa sortie française. Après quelques semaines d’attente, j’ai pu le recevoir dans ma boite aux lettres. J’étais joie même si j’avais commencé à entendre des critiques moins favorables.

Je dois vous dire que je n’avais pas du tout lu le résumé. J’avais seulement regardé quelques avis brefs. Je savais par contre que j’étais pour aimer l’intrigue. 

J’ai beaucoup aimé les personnages. Nous en apprenons toujours plus sur chacun au cours de notre lecture. Ce livre démontre parfaitement le jugement que portent les gens envers les autres. Miss populaire n’est pas du tout celle que nous croyons, mais est-ce que c’est étonnant ou c’est simplement le fait que nous sommes tous pris dans notre bulle de perfection?
Mes personnages préférés sont quand même Bronwyn et Nate. Deux personnes tellement différentes, mais qui savent se soutenir pour découvrir la vérité. 

Côté relationnel, ce roman est une vraie pépite. Cependant, je suis triste d’avouer que j’avais, en quelque sorte, deviné le dénouement. Je ne mentirai pas, j’ai souvent soupçonné plusieurs personnes dans leur groupe et même en dehors, mais après 200 pages environ j’ai fini par comprendre quelques petites choses. C’est ce qui a fait en sorte que la fin ne m’a pas étonnée plus que cela. 

Par contre, ce livre reste quand même une histoire addictive que je n’ai pas pu lâcher. J’imagine que la fin est couper le souffle lorsque l’ont ne la découvre pas avant. Karen a créé un page turner pour adolescents qui sort de l’ordinaire, et j’espère pouvoir lire un prochain roman de cette dernière.

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire