dimanche 27 janvier 2019

Le merveilleux Noël de Frozzy

Informations:

- Auteur: Marie Tibi et Coralie Vallageas
- Édition: Langue au chat
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 24


Résumé:

Frozzy est un gentil bonhomme de neige qui attend impatiemment l'arrivée du Père Noël. Dans la forêt, il rencontre des animaux qui ont tour à tour besoin de son aide. Frozzy va leur offrir tout ce dont ils ont besoin au risque de voir s'échapper son rêve de saluer le Père Noël...

Mon avis:

J’ai commencé cette lecture avec beaucoup d’enthousiasme. J’avais énormément envie de lire une histoire de Noël. C’est pour cette raison que j’ai choisi des albums jeunesse, entre autres.

Nous retrouvons un petit bonhomme de neige qui n’hésite pas à être généreux avec ceux qui en ont besoin. Évidemment, vous avez pu lire le résumé de cet album, mais il suffit de le lire pour comprendre la vraie morale de cette histoire. 

Je ne m’attendais pas à voir quelque chose d’aussi mignon lorsque j’ai commencé à lire l’aventure de Frozzy. Ce petit album restera certainement dans ma bibliothèque pour enfants. Je vous assure que vous n’êtes pas obligé d’en faire la lecture dans le temps des fêtes. 

Une morale fantastique pour un album magnifique!


Ma note: 10/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour cet envoi.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire