mercredi 13 novembre 2019

Les chiens

Informations:

- Auteur: Allan Stratton
- Édition: Scholastic
- Genre: Young adult - Thriller - Surnaturel
- Pages: 335


Résumé:

Du coin de l'oeil, j'entrevois quelque chose qui bouge près de la grange. Je regarde dans la direction du bâtiment, mais il n'y a plus rien. Attends. C'est là, près du champ de maïs. Un mouvement, une forme.

Maman et moi, on se cache depuis des années. À chaque fois qu'il nous retrouve, on s'enfuit dans une nouvelle ville et on repart à zéro. Mais cet endroit est différent. Cet endroit est rempli de secrets... qui me hantent sans cesse.


Mon avis:

J’avais envie de lire ce roman depuis tellement d’années. Je me rappelle l’avoir vu sur une chaîne YouTube, et l’avoir mis dans ma liste d’envie immédiatement. Je l’ai ensuite acheté, et il a terminé dans ma bibliothèque de priorité pendant plusieurs mois. Pendant la période d’Halloween, j’ai eu envie de lire des histoires de fantômes, et c’est pour cette raison que j’ai choisi Les chiens. 

Nous retrouvons un jeune garçon prénommé Cameron, qui vit avec sa mère seulement depuis plusieurs années. Ils sont tous les deux en fuite, suite à une histoire du passé. Cependant, cette fois, Cameron et sa mère se retrouvent dans une maison de ferme délabrée dans un village perdu. Le jeune garçon n’est vraiment pas content de ce retournement de situation. 
Cameron choisit rapidement une chambre, et se rend compte que quelque chose cloche sur cette terre. Il croit voir un jeune de son âge, ou plus jeune, l’observer à travers sa fenêtre. Bien vite, le personnage principal décide de suivre une enquête sur le passé de cette maison, et de ce village. Par contre, ces recherches lui amèneront plusieurs côtés négatifs et lui nuiront grandement.

Pour être franche, je ne sais même pas quoi dire à propos de cette lecture. Quand je l’ai terminé, hier soir, mon mari m’a demandé comment j’avais trouvé ma lecture. La seule chose que j’ai réussi à lui répondre se résume à un soupir. Je ne peux pas dire que je ne l’ai pas aimé, mais je ne peux pas dire que je l’ai aimé. J’ai eu l’impression que l’histoire tournait en rond et ne menait nulle part. Il y a trop d’éléments différents en même temps et il y a beaucoup d’événements fâchants tout au long. Je n’ai pas tant apprécié le personnage principal, mais j’avais l’impression que personne ne l’écoutait vraiment. De plus, ce dernier vit beaucoup d’intimidation à l’école et je n’ai pas aimé la réaction des adultes face à cette situation. Sa mère était la première à banaliser la situation et à ne rien faire face à tout cela. 

En gros, j’ai eu l’impression que l’histoire ne tenait pas debout, que les personnages n’étaient pas cohérents et que tous les événements s’enchaînaient sans réels liens. 

Je n’ai malheureusement pas réussi à bien me concentrer dans ma lecture puisque l’écriture n’est pas assez fluide.
Le bon côté de la chose, c’est que nous voulons terminer notre lecture pour avoir le fin mot de l’histoire sur cette fameuse enquête de Cameron.

Ma note: 5/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire