mercredi 13 novembre 2019

Glouton - La chasse au monstre

Informations:

- Auteur: Emma Yarlett
- Édition: Gründ
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 17


Résumé:

... Paré pour une nouvelle aventure de Glouton, le croqueur de livres? En semant la pagaille dans la bibliothèque Glouton a réveillé... un DRAGON!! VITE, il faut le rattraper!


Mon avis:

Qui n’a jamais entendu parler de Glouton? En tout cas... j’imagine que les parents en ont déjà entendu parler. J’avais adoré le précédent de cette collection qui touchait aux dinosaures, alors les monstres, c’était certain que j’étais pour aimer. 

Nous retrouvons un jeune garçon qui adore la lecture, mais surtout les livres qui comportent des monstres... des monstres qui aiment dévorer les livres. Bien vite, il se rend compte que Glouton est sorti de son livre et qu’il met la pagaille dans sa chambre. En le cherchant, il remarque que ce dernier est rentré dans son encyclopédie. Notre jeune personnage décide alors de partir à sa recherche pour lui éviter des problèmes éventuels. 

Encore une fois, j’ai adoré ce court album. Il est visuellement très beau, il est instructif, drôle et divertissant. 
Il est clair que cet album est destiné à des enfants un peu plus vieux que 2 ans puisqu’il contient, chaque fois, des informations sur des sujets précis, mais ça n’empêche pas de le mettre à disposition des plus petits et de modifier l’histoire. 
Je crois que c’est le type d’ouvrage qui peut se manipuler de la façon que nous souhaitons, et ainsi suivre notre enfant pendant plusieurs années.

N’hésitez pas à tenter la lecture de ce dernier, et tenter les deux tomes précédents. 

Ma note: 9/10

Un gros merci à Interforum editis Canada pour cet envoi

Aucun commentaire:

Publier un commentaire