mardi 12 novembre 2019

Un Noël pour le Loup

Informations:

- Auteur: Dedieu
- Édition: Seuil jeunesse
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 40


Résumé:

Le loup décide d'inviter ses voisins à son repas de Noël. Vont-il accepter?


Mon avis: 

J’ai voulu lire cet album grâce à la beauté de la couverture. Avec le temps, vous devez savoir que je lis rarement le résumé des albums avant de les lire. C’est pour cette raison, entre autres, que je me laisse facilement influencer par les titres et couvertures de ces ouvrages. 

Lorsque je l’ai reçu, j’ai été étonnée de découvrir la grandeur de ce dernier. Il est vraiment plus grand que standard et j’adore ça.

Nous retrouvons le loup qui veut organiser un dîner de Noël pour les autres animaux de la forêt. Cependant, le grand-duc pense que personne ne se présentera puisqu’il a une très mauvaise réputation dans la forêt. Le loup décide de ne pas se laisser influencer par ces propos, et prépare ce fameux dîner et envoie les invitations. 
Au moment venu, personne ne se présente à la table, mais tous sont présents à l’ombre des bois. 

Je vous le dis tout de suite. C’est un coup de cœur ÉNORME pour cette œuvre. C’est carrément un œuvre d’art selon moi, que ce soit l’histoire ou les images. Les dessins sont tout à fait magnifiques, fantastiques et exceptionnels. Pour ce qui est de l’histoire, elle est énormément touchante. Je ne m’attendais pas à la tournure des événements. Je n’aurais jamais pensé que l’auteur pouvait penser à tout cela. J’en prendrais encore 2 ou 3 albums de cette histoire pour en découvrir la suite. 

Je vous conseille fortement l’achat de cet album dans une ambiance de Noël douce, charmante, touchante et merveilleuse. 

Ma note: 10/10

Un mégaaa gros merci à Interforum editis Canada pour cet envoi fantastique

Aucun commentaire:

Publier un commentaire