mardi 12 novembre 2019

Les bottes magiques du Père Noël

Informations:

- Auteur: Mark Gaito et Sébastien Chebret
- Édition: Gründ
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 24


Résumé:

Le Père Noël est bien embêté! Les souris ont grignoté ses bottes fourrées et on voit le bout de ses orteils! Que faire alors qu'on est la veille de Noël? Heureusement, les lutins sont malins et très connectés! C'est une paire de bottes magiques qu'ils vont inventer.


Mon avis:

Le titre... le titre...
C’est carrément ça qui m’a incité à le lire. J’étais complètement intriguée à savoir ce que pouvaient être ces fameuses bottes magiques. Ça avait l’air de sortir des standards de lecture de Noël. De plus, il y a une petite canne de Noël que nous devons utiliser lors de notre lecture.

Nous retrouvons le père Noël qui est bien troublé de découvrir une multitude de trous dans ses bottes. Il ne peut pas faire la tournée des cadeaux avec les orteils qui sortent de ses bottes. Il demande alors à ses lutins de lui venir en aide. Bien vite, ces derniers lui fabrique de nouvelles bottes, mais magique. Il n’aura qu’à dire un mot précis et ses bottes lui viendront en aide. 

Je vous avoue... je suis tombée en amour avec cet album. Il est complètement magnifique. L’histoire est originale et drôle. Elle sort à 100 % des traditions de Noël. Le texte peut paraître un peu gros pour un enfant, mais avec les mésaventures de notre gros personnage barbu et l’aide que l’enfant peut apporter, je pense que ça peut passer inaperçu. 
De plus, les images sont vraiment belles et attirantes à l’œil. 

Un album à avoir dans sa collection des fêtes.

Ma note: 9/10

Un gros merci à Interforum editis Canada pour l'envoi de cet album

Aucun commentaire:

Publier un commentaire