mardi 12 novembre 2019

Timoté et le noël magique

Informations:



- Auteur: Emmanuelle Massonaud et Mélanie Combes
Éditions: Gründ
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 22


Résumé:

C'est bientôt Noël! Un épais manteau de neige recouvre la campagne. Bien emmitouflés, Timoté et Boubou ont attaqué la construction d'un énorme bonhomme de neige avec l'aide... d'un gentil blaireau et d'un écureuil.


Mon avis:

Je me répète avec l’article précédent, mais je n’avais jamais lu d’histoire de Timoté. Par contre, lui, je ne le connaissais même pas de nom. La couverture représentait Noël, il y avait un beau lapin et les couleurs étaient vives. Est-ce qu’il faut une meilleure raison de le lire? Je ne crois pas, haha.

Dans cet ouvrage, nous retrouvons Timoté et Boubou qui décident de construire leur propre bonhomme de neige. Bien vite, les animaux de la forêt viennent les aider à finaliser le bonhomme. Les deux personnages principaux sont finalement invités à boire un chocolat chaud chez l’hermine.

Je ne vous dis pas plus que cela puisque l’histoire prend une tournure dont je ne m’attendais pas. Je n’ai pas été surprise au point d’en avoir le souffle coupé, mais juste assez pour trouver ça mignon. L’autre détail que j’ai aimé, c’est le fait que les pages sont en plastique. Pour une future maman, c’est un « must ». De plus, les images sont vraiment belles. 

Ce ne fut pas un coup de cœur du tout, mais ce fut une très belle lecture, et j’ai bien hâte de le lire avec mon fils :) 

Ma note: 8/10

Merci à Interforum editis Canada pour la découverte de ce personnage.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire