mardi 12 novembre 2019

Le noël de T'choupi

Informations:

- Auteur: Thierry Courtin
- Édition: Nathan
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 24


Résumé:

Aide T'choupi à préparer Noël. Un grand livre pop-up avec une surprise à découvrir à chaque page.


Mon avis:


Je n’avais jamais lu un album de T’choupi. Je connaissais le personnage, mais sans plus. Je l’ai toujours mélangé avec le personnage de Toupie et Binou, pour je ne sais quelle raison.
Cet album m’a attiré, en premier lieu, puisque c’est une histoire de Noël, et qu’ensuite, c’est un livre animé.

L’histoire de base est assez simple. Nous retrouvons T’choupi, le soir de Noël, qui décore son sapin, qui reçoit de la visite, etc. Cependant, ce qui est vraiment bien de cet album, ce sont les pop-up. Nous pouvons voir un sapin ouvrir en grand, mais nous pouvons aussi le décorer par nous même en sortant les décorations de leur boite. 

Je trouve cette histoire très simple, mais c’est justement parfait pour un enfant de jeune âge. Les pages démontrent clairement les traditions de Noël, en plus de faire participer l’enfant. 

Je recommande fortement cet ouvrage à toutes les familles.


Ma note: 9/10

Un énorme merci à Interforum editis Canada pour ce superbe envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire