mercredi 6 novembre 2019

Poils de loup

Informations:

- Auteur: Jean-Marc Derouen et Maurèen Poignonec
- Édition: Frimousse
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 24


Résumé:

Il était une fois... un loup.
Un p'tit loup...
Un drôle de p'tit loup qui n'aimait personne. 
Non!
Lui, ce qu'il aimait, sa passion, c'était les moutons!
Il adorait les moutons! ( Normal pour un p'tit loup...)
Mais vous ne devinerez jamais pourquoi!


Mon avis:

Il faut l’avouer, les albums Frimousse sont vraiment parmi les plus beaux. Je n’ai même pas besoin de savoir le résumé lorsque je vois que c’est cette maison d’édition. De plus, sur cette couverture, j’adore le personnage principal qui semble avoir tout un caractère.

Nous retrouvons un jeune loup qui ne semble pas aimer grand-chose dans la vie. Cependant, il a une grande passion : les moutons. Il ne veut pas les manger, non, il veut plutôt leur laine. Il ne cesse de chasser ces pauvres bêtes pour avoir leur fourrure, mais ça ne plait pas à tous. Malheureusement pour le loup, cette situation se retournera contre lui l’un de ces jours. 

J’ai complètement adoré la base de cette histoire. Habituellement, le loup est toujours méchant puisqu’il veut manger les moutons. Dans cette histoire, il veut tout simplement une matière pour se fabriquer des vêtements. 
Dans cette histoire, nous avons une très belle morale et nous pouvons voir l’esprit d’équipe, la détermination et la compassion. 

Je trouve que c’est vraiment un joli album à lire à des enfants pour leur faire comprendre plusieurs choses et pour faire différent de l’histoire des trois petits cochons.

Ma note: 8,5/10

Un grand merci à Interforum editis Canada pour la découverte de cet album.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire