mercredi 6 novembre 2019

Petit coeur

Informations:


- Auteur: Clémentine du Pontavice
- Édition: Nathan
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 36


Résumé:

Un voyage poétique de l'infiniment petit à l'infiniment grand, sur les pas d'un petit coeur qui bat. Tadam, tadam.


Mon avis:

Je n’avais pas du tout lu le résumé de cet album avant de l’avoir. Je suis superficielle, il faut croire parce que la simple couverture minimaliste m’a attiré au premier coup d’œil.

Je ne peux pas vous faire un résumé énorme avec cet ouvrage puisque c’est une histoire très courte. La seule chose que je peux vous dire c’est que nous suivons une petite évolution d’un embryon dans le ventre de sa maman.

Pour ceux qui ne le savent pas, je suis présentement enceinte de 34 semaines. J’ai donc adoré voir ces petites images de bébé dans la bedaine de maman. L’histoire est racontée de façon simple, mais efficace. Elle est écrite avec une belle touche de poésie. Les images sont minimalistes et de base, mais elles sont parfaites pour faire véhiculer le message. 

Par contre, je ne crois pas que c’est nécessairement un album à faire lire à un enfant. Pas à cause de l’histoire, mais plutôt à cause des phrases un peu complexes. Sinon, vous pouvez toujours inventer votre propre petite histoire pour représenter les images. 


Ma note: 8/10

Merci à Interforum editis Canada pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire