mercredi 6 novembre 2019

Le permis d'être un enfant

Informations:

- Auteur: Martin Page et Ronan Badel
- Édition: Gallimard jeunesse
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 30


Résumé:


Tu n'es pas un enfant très convaincant. Tu aimes des choses que tu devrais détester, comme les légumes. Nous sommes désolés, mais tu vas perdre ton permis.


Mon avis:

Tout d’abord, je dois dire que j’ai été attirée par le titre. À mes yeux, il est énormément original et donne envie de l’ouvrir pour en savoir plus. 

Nous retrouvons Astor qui est convié à une commission pour parler de son permis d’être un enfant. Il est vrai que le jeune garçon n’est pas comme tous les autres enfants. Il aime faire pousser des légumes et ne s’amuse pas comme tous les autres. Le comité décide de lui faire passer plusieurs épreuves pour voir s’il est un vrai enfant ou non. 

Je dois vous avouer que je suis un tout petit peu ambiguë face à cette histoire. Le titre m’attirait, les images sont belles, mais je suis un tantinet déçu par la tournure de ce livre. L’histoire en tant que telle est vraiment originale et bonne, mais je m’attendais à un petit plus qui m’aurait touché ou qui m’aurait entraîné dans un genre de révolte, mais non.

Dans l’ensemble, ça reste quand même une très belle lecture avec une belle petite morale à la fin sur le titre d’enfant. Cependant, il y a beaucoup de texte, donc je ne le prendrais pas pour une lecture rapide d’avant le dodo. 

Ma note: 7/10

Un grand merci à Gallimard Jeunesse pour l'envoi de cet album.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire