vendredi 22 juin 2018

Avec mon papa

Informations:

- Auteur: Fani Marceau et Claire Le Grand
- Édition: Gründ
- Genre: Jeunesse
- Pages: 19






Mon avis:

J’avoue, j’ai pris ce petit livre pour mon copain. Je crois qu’il sera le meilleur des papas et j’avais envie qu’il y ait un livre qui parle des papas. Je trouve ça énormément important de mettre les papas à l’avant. Il n’y a pas seulement les mamans qui sont importantes dans la vie d’un enfant et j’ai voulu le souligner. 

Dans ce livre, nous retrouvons plusieurs papas avec leurs enfants. L’histoire se base seulement sur ce qu’un papa fait dans la vie d’un enfant. Papa peut t’apprendre des choses, papa peut te consoler, papa est un confident, etc.

J’aurais préféré que ce soit une histoire plutôt qu’une multitude d’actions que papa peut faire. Cependant, je trouve ça énormément mignon de montrer que papa peut être là dans tous les moments de la vie. Je crois que cette petite lecture peut donner un moment d’intimité entre ces deux-là.

J’ai déjà hâte de voir mon mari le lire à nos futurs enfants. 

Mon seul point négatif, ce sont les images. Elles sont drôles par moment, mais je n’apprécie pas beaucoup le type de dessin qui s’y trouve. 

Ma note: 7,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce livre pour le futur papa :)


Aucun commentaire:

Publier un commentaire