vendredi 22 juin 2018

Firefly

Informations:

- Auteur: Ryukishi07
- Dessin: Nokuto Koike
- Édition: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

Sans emploi ni occupation, le jeune Yukito mène une vie de reclus... À la suite du décès de sa grand-mère, il se rend à Hirasaka, le village natal de son grand-père Masashi, il retrouve ses oncles et cousins pour la veillée funèbre. Mais le corps de sa grand-mère disparaît dans la nuit. Au réveil de la famille, le village n'est plus tout à fait le même... Le cauchemar ne fait que commencer !


Mon avis:

J’ai tout de suite été attirée par le résumé de ce manga. J’adore le surnaturel. Je crois qu’il n’y a rien de mieux qu’un livre, une série ou un film d’horreur. Chacun ses goûts, par contre.
De plus, avez-vous vu cette couverture? Elle est sublime.

Nous retrouvons sept personnes d’une même famille qui se retrouvent pour la soirée funèbre de la grand-mère de la famille. Trois frères qui sont tout à fait différents chacun à leur façon. Des histoires de familles qui refont surface. 
Lors de la première nuit, une des petites filles de cette dame voit celle-ci sortir de son lit. Cependant, elle n’ose le dire à personne puisque les autres ne la croiraient pas. Une personne décédée ne peut pas ramper au sol et fuir la maison.
Rapidement, toute la famille est au courant de la disparition de la grand-mère. Ils ne tardent pas à essayer de la retrouver. C’est de cette façon qu’ils remarquent que les choses ne tournent pas dans le bon sens au village. Il n’y a plus d’habitants, d’animaux, d’électricité et même plus d’eau. 

Je dois dire que ce premier tome m’a beaucoup plus. C’est une des premières fois que je ne me mélange pas entre les personnages et leurs noms. De plus, l’histoire est incroyablement mystérieuse. Chaque fois qu’un membre de la famille sort de la maison, il arrive quelque chose d’encore plus gros. 

J’ai demandé ce manga seulement pour le résumé. Je n’avais pas regardé le nom de l’auteur. Je crois que j’y aurais pensé deux fois avant de le demander si j’avais fait le lien entre ce manga et le manga Scary town. Ce n’est pas que je n’ai pas aimé ce dernier, mais il n’a pas été un coup de cœur et je trouvais cette histoire trop absurde pour moi. Pourtant, ce n’est pas du tout le même genre de scénario et le déroulement n’est pas pareil. Je suis heureuse d’avoir foncé dans cette histoire sans me poser de questions. Finalement, j’ai grandement hâte au prochain tome pour savoir la suite puisque la fin nous laisse sans voix. 

Je conseille ce manga à tous les gens qui aiment le surnaturel, les choses bizarres et le mystère.

Ma note: 9,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce merveilleux manga.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire