mercredi 6 février 2019

Maryan ; Vanille et cèdre

Informations:

- Auteur: Marie-Hélène Girard
- Édition: Victor et Anaïs
- Genre : Jeunesse
- Pages: 160


Résumé:

Assise devant son miroir, en boule, elle se balance d'avant en arrière. Elle en a trop vu. Elle était au mauvais endroit, au mauvais moment.

Mon avis:

Comme bien des gens, j’ai voulu lire ce livre parce que je connaissais Marie-Hélène via son blogue Tellement mom. J’avoue que le résumé me tentait aussi, sinon je n’aurais surement pas tenté le coup. J’ai eu quelques difficultés à me concentrer au début parce que je voulais vraiment lire ce livre en oubliant qui était l’auteure. Trop souvent, par le passé, je me suis laissé influencer par le premier livre d’une personne connue. C’est pour ça que le début fut difficile, un peu compliqué de dompter notre cerveau, haha.

Nous retrouvons Maryan, une jeune fille normale et sans malice. Une jeune fille bien standard, une meilleure amie fidèle et un blogue à sa charge. La seule chose qui sort de l’ordinaire chez elle, c’est sa rencontre avec un garçon qui ne la laisse pas indifférente.

Bien sûr, je ne peux pas vous en dire trop puisque le livre est vraiment court.
Lorsque j’ai commencé ma lecture, je ne savais pas trop à quoi m’attendre. Après plusieurs pages, je me suis dit : ha oui, une petite histoire d’amour toute mignonne pour les adolescents. J’avais, tout le temps, hâte de voir l’évolution de la relation entre Maryan et le caissier du vidéo club. 
Par contre, je n’étais malheureusement pas conquise à 100 % même si je trouvais ça mignon. 
MAIS.... MAIS... MAIS!!!!!!
Cette fin, oh, mon dieu. Je m’attendais à tout sauf à ça. 
Je vous le dis, vous devez lire ce premier tome. J’ai terminé ma lecture essoufflée. J’avais juste envie d’avoir le prochain tome, qui n’arrivera pas ce mois-ci!!! 
J’ai eu l’impression que l’histoire prenait tout son sens. Nous découvrons plusieurs choses et à ce moment, nous nous rappelons de plusieurs détails qui sont en lien.

Je n’ai qu’une hâte, découvrir la suite.

Ma note: 8/10

Aucun commentaire:

Publier un commentaire