mercredi 6 février 2019

Pretty dead girls

Informations:

- Auteur: Monica Murphy
- Édition: Lumen
- Genre: Thriller Young adult
- Pages: 461


Résumé:

Belles à tomber, Parfaites en tout point, Sauvagement assassinées.
Leur corps est apprêté avec méticulosité, disposé dans une position bien particulière. Leurs visages, parfaitement maquillés, sont tournés selon l'angle le plus flatteur, leurs vêtements coûteux brossés et défroissés. Seul leur cou ouvert d'une oreille à l'autre vient démentir ce tableau idyllique. Seul leur regard vide trahit la vérité : elles sont mortes et bien mortes. Les filles les plus populaires du campus sont tuées les unes après les autres et la reine de la promotion, Penelope Malone, présidente du club qui les réunit, est terrifiée à l'idée d'être la prochaine sur la liste.


Mon avis:

J’ai commencé cette lecture il y a quelques mois, mais je l’avais abandonnée. Je crois que j’avais bien fait d’arrêter ma lecture puisque quand ce n’est pas le bon moment, la lecture n’est jamais très bonne. C’est avec un nouveau départ que j’ai recommencé ma lecture à partir de zéro.

Nous retrouvons Penelope, une jeune fille très sure d’elle, en apparence. Elle est la présidente des cygnes blancs qui est une association de dix filles qui font des travaux communautaires, etc. Bien sûr, ces filles sont bien contentes de pouvoir inscrire ceci dans leur lettre de recommandation pour l’université. 
Les choses vont vite tourner au désastre lorsqu’une des cygnes blancs est assassinée.
C’est à ce moment que les policiers font leur apparition. Beaucoup de gens sont interrogés et une soirée funèbre est organisée.
Les meurtres commencent graduellement à être commis.

J’ai bien aimé ma lecture malgré quelques petits détails, mais globalement, je vais en garder un bon souvenir.

Il y a un truc que je n’ai pas du tout apprécié et c’est le fait que les policiers appelaient Penelope en disant Penny. Il ne lui avait jamais parlé et ils l’appelaient déjà de cette façon. De plus, ils sont envahissants et ne cessent de vouloir l’interroger à tout moment. Vous pouvez me croire, à un moment donné j’ai dit à mon mari que j’aurais répliquée : désolé, mais ça suffit, ceci est du harcèlement. Veuillez communiquer avec mon avocat pour la suite des choses. Et, mon nom est Penelope et non Penny, un peu de respect est de mise dans une telle situation.
Je sais que c’est un simple détail, mais ça me frustrait, haha.

Sinon, j’ai beaucoup aimé le principe d’avoir deux types de chapitres. Il y avait les standards, mais aussi ceux où le tueur nous parlait. J’avais l’impression d’être complètement immergé dans cette histoire grâce à ça, et j’avais toujours hâte d’atteindre un de ces chapitres.

Deuxième point positif, c’est de voir Penelope évoluer. Au début, nous ne le remarquons pas nécessairement beaucoup, mais elle est pimbêche et un peu hautaine. Elle juge facilement sans connaître réellement les gens. Par chance, cette histoire la fait grandir à chaque chapitre.

Donc, j’ai bien aimé ce livre malgré la découverte du méchant de l’histoire rendue au 2/3. Cependant, ça n’a pas gâché ma lecture puisque j’avais hâte de savoir le fin mot de l’histoire.

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour cet envoi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire