dimanche 3 juin 2018

Trouble vérité

Informations:

- Auteur: E. Lockhart
- Édition: Gallimard jeunesse
- Genre: Thriller Young adult
- Pages: 291


Résumé:

Que fait Jule dans un hôtel de luxe au Mexique, avec une valise pleine de perruques, de maquillage et de déguisements? Et où a disparu la mystérieuse et charismatique Imogen, à qui rien ni personne ne résiste?

Désir, jalousie, meurtres, romance et une amitié intense, de Las Vegas à New York, en passant par Londres et San Francisco.


Mon avis:

Lorsque j’ai vu la sortie de ce livre, j’ai immédiatement voulu le lire grâce au nom de l’auteure. Elle est l’auteure de Nous les menteurs, qui a fait beaucoup parler. Je ne l’ai pas lu, mais il est dans ma Wishlist depuis sa sortie. De plus, la couverture est sublime et le résumé est hyper intrigant.

Habituellement, je vous fais un résumé personnel, mais dans ce tome-ci c’est un peu compliqué de vous faire un résumé puisque je vous dirais des éléments de trop. La seule chose que vous devez savoir, c’est que l’histoire se déroule de Z à A, et non de A à Z. Sur le coup, ça peut paraître compliqué, mais l’histoire s’enchaîne facilement et logiquement.

Pour ce qui est des personnages, je ne sais pas trop quoi en penser. Jule est très intelligente, nous l’apprenons au fur et à mesure que notre lecture avance. Au début, je ne comprenais pas du tout ce qui se passait. Je me mélangeais dans les noms de personnages, et j’avais l’impression qu’elle était mêlée à quelque chose de louche. 

Pour ce qui est d’Imogen, je n’ai pas du tout aimé son personnage. C’était de pire en pire au fil de ma lecture. C’est le type de personne que je ne suis pas capable d’endurer. 

Pour l’histoire en général, j’ai complètement aimé. Je ne m’attendais pas du tout à la tournure de cette histoire. Dès les débuts, j’ai compris qu’il se passait quelque chose de pas normal, mais jamais je n’aurais pu deviner la continuité de ce roman. Le fait que l’histoire se passe à l’envers n’interfère aucunement dans notre compréhension. Au contraire, ça nous permet de comprendre plusieurs détails, mais au compte-goutte. 

J’ai trouvé le processus de lecture très intéressant et original. De plus, l’écriture de l’auteure est très fluide et l’histoire se lit très rapidement. Je suis contente d’avoir découvert cette auteure et il est certain que je me procurerai son précédent livre d’ici quelque temps.

Ma note: 8/10

Je tiens à remercier Gallimard Jeunesse pour l'envoi de ce livre :) 



Merci d'avoir lu ma chronique et bonne lecture :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire