jeudi 16 février 2017

3 fois par jour Deuxième tome

- Auteur: Marilou & Alexandre Champagne
- Édition: Cardinal
- Genre: Cuisine
- Pages: 318


Résumé de l'auteur:

Il y a des passions qui poussent, fleurissent et font des petits.
Notre amour pour le bon et le beau n’a jamais cessé de croître depuis la création de trois fois par jour, il y a de cela plus de trois ans. Imaginer des plats, les cuisiner et les poser sur une table bordée de gens qu’on aime, ça fait partie de ce qu’il y a de plus merveilleux dans notre vie

Rebienvenue à notre table.


Mon avis :

Directement en commençant, je peux vous dire que ce livre est un pur coup de cœur culinaire. Dès sa réception, je savais que j’étais pour l’aimer d’amour. J’avais déjà le premier tome en ma possession et j’avais fait plusieurs recettes dans celui-ci. Pour ceux qui ne le savent pas, il y a encore plus de recettes sur leur site internet, que je vous laisserai à la fin de l’article.
Cette chronique ne sera pas pareil comme à son habitude puisque je devrai parler de recettes et non résumé un livre. Donc, ne vous étonnez pas si la structure est différente.

Tout d’abord, je tiens à vous laisser le lien vers quelques recettes que j’ai adorées x 1000. À chaque recette, je vous dirai ce que j’ai aimé, et si je changerais quelque chose. Cliquez sur le nom de la recette pour être dirigé vers le site ;)

Pain au brie & salsa de fraises au balsamique
— Cette recette est parfaite pour une entrée ou une petite collation lorsque vous recevez des amis. Je n’ai rien à dire contre ce pain au brie. Petit conseil : couper les fraises vraiment petites pour éviter que ce soit difficile à manger.


Caramel salé

— Cette recette est celle que j’utilise pour le cadeau des invités à mon mariage. Une seule chose à dire... OK peut-être 2 ou 3, haha! Premièrement, si mon copain a réussi à le faire seul, alors tout le monde le peut. Deuxièmement, la recette donne une très bonne quantité. Troisièmement, ne faites pas cette recette si vous espérez perdre du poids, puisqu’elle se mange en un temps record.
La seule chose que je changerais, ce serait de mettre un peu plus de fleurs de sel pendant les étapes de la cuisson ou bien d’en rajouter une fois refroidit comme je l’ai fait :)

Pavlova au chocolat & crème fouettée au chocolat blanc

— Dessert vraiment bon qui permet d’étonner toute la visite. C’est un gâteau vraiment léger et original. J’ai adoré découvrir de nouvelles textures dans mon dessert et le mélange de saveur.
Points négatifs : il est un peu difficile à faire et je trouve la crème fouettée un peu grasse, mais sinon c’est vraiment un bon dessert!

ET PUIS.....

Voici l’étape où je vous parle des recettes de ce nouveau tome :) Cependant, ces recettes ne sont pas sur le site internet.

Gratin de courge spaghetti, brocoli & fromage suisse
— J’ai bien aimé cette recette. Elle est assez légère même s’il y a du fromage sur le dessus. Pour les gens végétariens, c’est parfait comme petite recette. Elle n’est pas compliquée à faire et elle fait changement. Le seul petit défaut qu’elle a, c’est qu’il manque une autre protéine que le fromage. Pour les carnivores, je rajouterais soit un peu de poulet ou des crevettes. Pour les végétariens, je rajouterais quelques haricots ou du tofu.


Escargots à l’ail classique
— Cette recette était tout simplement parfaite. Par habitude, j’ai rajouté du fromage puisque je mange toujours mes escargots gratinés. Cependant, avec cette recette il n’est pas du tout nécessaire d’en rajouter. Les escargots ne sont pas cuits comme à leur habitude, au four. Tout ce fait dans une poêle et cela change la texture :) Je conseille sérieusement cette recette, que ce soit pour un soir de semaine ou lors d’un souper en amoureux ou entre amie.


Gratin de rotinis au bœuf & au fromage cheddar
— Cette recette est plus un repas de semaine. Disons que je n’inviterais pas ma famille ou mes amies en faisant ce plat. Je ne dis pas qu’il est mauvais, mais seulement qu’il n’est pas un 5 étoiles.Pour ceux qui voudraient essayer ce plat, je conseillerais de bien assaisonner la sauce au fromage. Nous n’avions pas assez mis de sel et de poivre et cela a paru lorsque nous l’avons mangé. 



EN BREF....

Il nous reste encore quelques (plusieurs) recettes à essayer, mais ça ne tardera pas. Je vous laisse quelques noms de recette ci-dessous qui nous intéressent énormément et que nous ferons d’ici peu.

— Bavette de bœuf mariée & poivrons doux au balsamique
— Poulet teriyaki, vermicelles au pesto de gingembre & balsamique
— Crevettes papillon Rockefeller
— Potage aux tortillas
— Rôti de palette, légumes racines & anchoïade aux herbes
— Portobellos farcis au fromage de chèvre
— Choux de bruxelles, bacon & amandes



Je tiens à remercier Québec loisirs pour l'envoi de ce sublime livre de recette.
Le lien pour acheter le livre
Le site de Québec loisirs
                                                   


Ma note: 4,75 sur 5

Aucun commentaire:

Publier un commentaire