lundi 7 août 2017

Galénor: Le livre des portes

Informations:

- Auteur: Audrey Verreault
- Édition: Auto- édition
- Genre: Fantaisie
- Pages: 348


Résumé:

Un amour impossible dans un monde déchiré...Dans un monde où cohabitent humains, elfes et inferniths - des êtres hybrides mi-humains, mi-démons comme des muses, des vampires, des chimères... la guerre fait rage. Mené par un mage noir nommé Kendrick, un groupe d'inferniths terrorise Galénor depuis des décennies - meurtres, maisons incendiées et disparitions s'enchaînent... JudyAnn, une jeune paysanne, voit sa vie changée à jamais lorsque le célèbre Edgar Grimm Mérindol lui apprend qu'elle est une géminie, sorte de magicienne qu'elle croyait pourtant disparue... Elle partira pour la grande cité de Godwynn où elle apprendra à maîtriser ses pouvoirs avec Vincent, un professeur et un vampire pas comme les autres...

Mon avis:


Je n’avais jamais entendu parler de ce roman jusqu’au moment où l’auteur m’a écrit un courriel. Je suis, tout de suite, allé voir le résumé et j’ai été extrêmement intrigué. De plus, cette couverture est tout simplement magnifique.

Nous retrouvons JudyAnn, âgée de 19 ans, qui souhaite avoir une nouvelle ou quelque chose qui s’y rapproche. Comme prévu, à 19 ans, chacun doit passer un test. Par contre, son test sera différent des autres. Elle apprend qu’elle est l’une des dernières sorcières Gémini et cela ne doit pas être révélé. Elle doit commencer son apprentissage assez rapidement puisque la magie semble commencer à disparaître.
Tout au long du roman, nous suivons l’évolution de son apprentissage, dont la maitrise de ses dons.

J’ai beaucoup apprécié le côté réaliste de ce roman. Je n’avais pas nécessairement l’impression que tout était inventé de toute pièce. De plus, ce que j’ai le plus aimé, c’est de suivre JudyAnn. Du moment où elle apprend qu’elle est une sorcière jusqu’à la dernière ligne du roman. J’avais l’impression de tout découvrir en même temps qu’elle comme si j’étais, en quelque sorte, plongée dans l’histoire avec elle.

Je n’avais jamais lu de roman avec des mages noirs. En fait, je ne savais pas trop ce que c’était réellement. Quelle surprise pour moi de découvrir ce monde, même si ces mages noirs ne sont pas de tout repos doublé de méchanceté. La jeune fille fera tout ce qui est en son pouvoir pour sauver tout le monde contre ces derniers. 

Je n’ai pas eu de coup de cœur phénoménal pour les personnages secondaires, même si je les ai bien aimés et je suis encore mitigé quant à la relation d’amour qui se trouve dans ce livre. En temps normal, je suis certaine que j’aurais apprécié l’histoire d’amour, mais ça ressemblait beaucoup à un roman que je lis actuellement. Donc, finalement, je l’ai bien aimé même si je suis mitigé.

J’ai adoré l’univers qu’a créé l’auteure. Il est magnifique et vaux le détour. C’est le genre de livre que j’aime de plus en plus puisqu’il y a toujours des rebondissements et des moments qui nous coupent le souffle. On se demande, tout le temps, ce qui va arriver.

C’est un livre parfait pour tout ceux qui aiment que la magie croise le monde des humains. De toute façon, il n’y a jamais assez de magie dans ce monde, n’est-ce pas?

Ma note: 7,5/10


Je tiens à remercier l'auteure pour l'envoi de ce roman! 

Voici la page facebook de lu livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire