mercredi 26 juillet 2017

Driven tome 6 - Doux supplice

Informations

- Auteur: K. Bromberg
- Édition: Hugo roman
- Genre: New romance
- Pages: 482


Résumé:

Depuis toujours, Hawkins Play, rocker rebelle au grand coeur, passe derrière son frère jumeau pour réparer ses erreurs. Cette fois, les abus de Hunter, qui mettent régulièrement le boys band en péril, risquent de coûter à Hawkin un séjour derrière les barreaux. Pour s'attirer les bonnes grâces du juge, Hawke accepte d'assurer un cycle de conférences à la fac locale. Un poste qui inspire aux copains du groupe un pari : séduire Quinlan, l'assistante sexy du professeur.
Seulement, la fière Quinlan Westin n'est pas une fille facile. Et même si leur attirance va au-delà d'une simple tension sexuelle, la jeune femme met tout en oeuvre pour échapper aux griffes du rocker.
Alors que le pari est presque gagné pour Hawke, son jumeau Hunter, qui sait comme personne détecter les faiblesses de son frère, vient s'en mêler, prêt à tout pour lui mettre des bâtons dans les roues...



Mon avis:

Lorsque j’ai vu ce livre et ce résumé, je n’ai pas pu m’empêcher de le demander. Cependant, je n’étais pas au courant que c’était le tome 6 du livre : Driven. Au Québec, nous n’avons pas les titres anglophones, alors voilà mon erreur. Par contre, j’ai su que ce tome pouvait se lire séparément de tous les autres tomes. J’étais, quelque peu, soulagé puisque je ne me voyais pas lire les 6 premiers tomes en l’espace d’un mois. En plus que je ne les ai pas, haha. 

Tout d’abord, le roman est écrit en alternance, soit avec Hawkin et Quinlan. Il semblerait que Quin a fait quelques apparitions dans les tomes précédents, alors désolé si je ne fais pas de liens, haha.

Depuis toujours, Hawkin passe derrière son frère pour réparer les pots cassés et cette fois-ci ne fera pas exception. Pour réussir à s’en sortir, il acceptera de faire des conférences. Et par la suite, pourquoi ne pas accepter de relever un défi pour pimenter la situation? Il devra séduire la belle assistance. Cependant, Hawke ne trouvera pas la situation si simple. Quin est bien décidé à garder son cœur intact et de ne plus jamais se faire briser le cœur. 

J’avais un peu peur de m’y perdre vu que je n’ai pas lu un seul tome de cette saga, mais ce fut une lecture assez simple, malgré tout. Il est certain que si j’avais lu les six premiers tomes, j’aurais peut-être fait quelques liens et compris plus de choses, mais je le saurai éventuellement.

J’ai aimé les deux personnages même si j’ai une petite préférence pour Hawkin. Il est sûr de lui et ne le cache pas. Il est quelque peu arrogant par moment, mais tout cela ne le représente pas à 100 %. Il a un passé trouble et la seule chose qu’il espère, c’est d’être aimé et réussir à survivre à son passé. Sa vie n’a pas été facile entre des parents comme les siens et son frère qui veut seulement contrevenir à la loi. J’ai aimé découvrir un homme sensible. Malgré le fait qu’il m’énerve à toujours vouloir sauver les fesses de son frère ou de son band, j’ai su voir la raison pour laquelle il le fait. 


Pour Quin, elle est une séduisante femme qui n’essaye pas de cacher ses charmes. Je l’ai bien aimé, mais je ne me suis pas attaché comme je l’aurais voulu. Cependant, j’ai apprécié son personnage puisqu’elle représente la situation de beaucoup de femmes. Un passé qui l’a blessé et dont elle arrive tant bien que mal à se relever. Elle s’interdit d’avoir, encore une fois, le cœur brisé. Elle a, quand même, de la difficulté à résister au charme de Hawke. Ce que je retiens de ce personnage, c’est la tristesse et les blessures profondes de son cœur. 

Finalement, j’ai aimé leur relation dès les débuts. L’attirance est énormément présente dès le commencement. Il y a une tension entre les deux qui est puissante. 

Cette lecture m’a plu et encouragée à commencer la saga, un de ces jours. Il suffit de trouver un petit budget pour me procurer les 6 premiers tomes, haha. D’ici là, je garde un bon souvenir de ce roman et je vous le suggère fortement!

Ma note: 4/5

Je tiens à remercier Hugo roman Québec pour l'envoi de ce tome 6 :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire