mercredi 26 juillet 2017

Les vacheries des nombrils

Informations

- Auteur: Delaf et Dubuc
- Édition: Dupuis
- Genre: Bande Dessinée
- Pages: 48



Résumé:

Vicky la mordante et Jenny la bébête s'en donnent à coeur joie dans cet album de gags pétillants où une vacherie n'attend pas l'autre. Karine s'en prend plein la gueule... ou alors, est-ce vraiment le cas? Parfois, celles qui se payent la tête des autres sont celles dont on peut le plus se moquer. Cet album à l'humour 100% vache vous fera meuhhhhhrir de rire!


Mon avis:

Étant jeune, j’ai toujours voulu lire ces BD. Tout le monde à l’école en parlait, et pour je ne sais quelle raison, je ne les ai jamais lus. 
Alors, vous comprendrez que j’étais heureuse d’être contactée par Delaf et Dubuc pour avoir leur dernière sortie. 

Quand j’ai commencé cette lecture, j’avais une énorme rage de lecture, mais je ne pouvais pas commencer un livre vu que j’étais en session d’examens. C’était donc la lecture parfaite. De plus, elle m’a changé les idées pendant une petite heure. Ça a fait toute la différence dans ma journée d’étude.

Je n’ai pas été déçu du tout par ma lecture. Il est vrai que les filles sont beaucoup plus « vaches » que je le pensais, mais ça ne m’a pas empêché de les trouver drôles. À chaque mini histoire qu’il y avait, je riais et je tournais les yeux de découragement.

De plus, Karine est adorable et elle fait tout pour ses amies et en échange, elle reçoit des moqueries. Elle est faite forte et c’est certainement mon personnage préféré. Pour ce qui est de Vicky et Jenny, elles sont toutes les deux exaspérantes, mais on ne peut que les aimer même si elles sont loin d’être parfaite.

Cette BD est tout à la fois. Elle est drôle et divertissante. Elle touche à plusieurs sujets que vivent les adolescents de nos jours. Je trouve cette BD tout à fait parfaite et c’est certain que ce ne sera pas la dernière que je lirai des Nombrils.
C’est une BD idéale si vous cherchez une lecture hilarante et divertissante. Si vous hésitez à la lire, arrêtez d’y penser et allez vous la procurer!!

Ma note:
 4,75/5


Je tiens à remercier Delaf et Dubuc, les éditions Dupuis et à la boite de diffusion de m'avoir permis de découvrir cette lecture.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire