mercredi 19 juillet 2017

Souviens-toi --- Never never tome 3

Informations

- Auteur: Colleen Hoover et Tarryn Fisher
- Édition: Hugo Roman
- Genre: New romance
- Pages: 135


Résumé:

Depuis qu'ils ont réalisé, un matin, qu'ils ne se souvenaient plus de rien, ils ont cherché à comprendre ce qui leur arrivait et pourquoi.
Grâce à des journaux intimes, des lettres, ils savent qui ils sont et ont élucidé une partie du mystère.
Mais, maintenant, ils veulent comprendre ce qui a conduit à leur perte de mémoire. La réponse est certainement en eux-mêmes.


Mon avis:

J’avais une seule envie lorsque j’ai fini de lire le tome 2, et c’était de lire le tome 3. Comble du malheur, Wal-Mart n’avait pas le tome 3 lorsque je suis allé magasiner. Après plusieurs jours, j’y suis retourné et je l’ai enfin trouvé :) Je faisais presque la danse de la joie, haha. J’ai lu ce roman il y a presque 2 mois, alors cet article arrive en retard. Désolé, j’avais complètement oublié.

Nous retrouvons, une fois de plus, Silas et Charlie qui sont de nouveaux amnésiques. Charlie se réveille et découvre Silas à ses côtés. Pourquoi est-elle dans une chambre d’hôtel avec un inconnu? Elle ne prend pas plus d’une minute avant d’essayer de s’enfuir. Cependant, Silas tente de la calmer et lui demande son nom. Son nom? Elle ne s’en souvient pas du tout. C’est a ce moment qu’elle décide de mentir pour s’en sortir. Quelques minutes se sont écoulées lorsque le frère de Silas fait son apparition comme convenu. Il ne sait toujours pas s’il doit les croire ou non. Pourtant, sans se soucier de savoir si tout cela est vrai ou non, il les aidera à redécouvrir ce qui est arrivé ainsi que la façon de s’en sortir.


J’ai bien aimé retrouver ces deux personnages lors de ma lecture du tome 3! J’ai aussi bien aimé retrouver des personnages secondaires comme le frère de Silas et la sœur de Charlie, qui soit dit en passant, se rapprochent lors du roman.
J’ai un peu détesté Silas puisqu’il cache une énorme chose à Charlie presque tout le long du troisième tome. Il pensait bien faire, mais visiblement ce n’était clairement pas une bonne idée. C’est décevant quand une personne cache quelque chose qui pourrait être crucial, mais bon...
Pour ce qui est de Charlie, je trouve qu’elle a beaucoup de colère en elle, sans qu’elle sache pourquoi. Lors de l’histoire, elle fait un pas vers l’avant et va affronter quelque chose qu’elle aurait dû faire depuis bien des années. Pourtant, j’ai l’impression que cela n’aide pas à la situation.

Tout au long du roman, j’étais à bout de souffle et j’avais seulement hâte d’arriver à la fin pour découvrir, enfin, la raison à toute cette situation. Il y avait des moments qui n’étaient pas si nécessairement et la fin est beaucoup trop précipitée. Lire trois romans pour finalement avoir une fin d’à peine 10 pages, j’ai trouvé cela ordinaire, mais ça n’empêche pas que j’ai bien aimé ma lecture.
Je n’ai pas été déçu du retournement de situation et je suis bien intrigué par la fin de cette trilogie. Fin ouverte? Éventuelle suite?

Ma note: 3,75/5



Aucun commentaire:

Publier un commentaire