samedi 30 mars 2019

Trace 2

Informations:


- Auteur: Kei Koga
- Édition: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: 188


Résumé tome 1:

Un expert de la police scientifique au service de la justice! Le département spécial de la police appelé Institut d'enquête scientifique est chargé de relever tous les éléments des scènes de crime qui pourraient aider à la résolution des enquêtes. C'est le premier jour de travail dans ce département pour Nonna. Elle est placée sous la direction de Reiji, un policier scientifique hors pair qui est dans le service depuis 8 ans. Ce dernier est peu sociable, mais c'est un technicien de talent. Il est entré dans ce département, car 23 ans auparavant, sa famille a été brutalement assassinée, et depuis, il n'a pour but que de servir la justice et arrêter les criminels.

Mon avis:

C’est un peu mélangé que j’ai commencé ce tome 2. J’avais un trou de mémoire complet et c’est une histoire quand même complique. Cependant, après quelques pages j’ai pu me remémorer de tous les détails, et j’étais très contente de retrouver l’univers.

Nous nous retrouvons sur une enquête différente du premier tome. Cette fois-ci, un corps est trouvé et c’est celui d’une jeune femme. Bien vite, les enquêteurs inspectent la scène de crime. Quelques moments plus tard, le copain de cette dernière est interrogé sur la situation. Ils commencent à fouiller la vie de la jeune fille et tentent de comprendre ce qui a pu arriver et qui a bien pu tuer celle-ci.

C’est sans aucun doute mon tome préféré jusqu’à maintenant. Je ne dis pas que le tome 1 n’était pas bon, mais ce tome-ci a un petit quelque chose en plus. L’enquête est intrigante et très entraînante. J’avais une grande impression; celle de regarder une série télévisée d’enquêtes criminelles. J’ai été emportée par l’intrigue, mais ce que j’ai le plus aimé c’est le dénouement de l’histoire. 

Je conseille cette saga à tous ceux qui aiment les enquêtes, les mystères, les histoires de meurtres, etc.

Ma note: 9/10

Un gros merci à Interforum editis Canada pour cet envoi. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire