samedi 30 mars 2019

Firefly 3

Informations:

- Auteur: Ryukishi07 et Nokuto Koike
- Édition: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé du tome 1:

Les trois fils de la famille Tadamura, accompagnés de leurs familles respectives, retournent dans leur village natal pour les funérailles de leur mère. Après avoir veillé le corps, ils mangent et boivent ensemble, faisant ressurgir les problèmes familiaux. L'un des fils, Nobuteru, reproche à l'ainé Masashi, d'avoir volé l'argent de leur mère qui avait gagné au Loto, en lui empruntant presque tout pour le commerce de sa femme qui a depuis disparu, en lui laissant ses enfants.


Mon avis:

C’est aucun doute un de mes mangas préférés. J’adore tout ce qui tourne autour du surnaturel, l’horreur et le mystère. C’est, donc, une superbe histoire pour les amateurs de ce genre. C’est avec joie que j’ai pu découvrir ce tome 3.

Nous retrouvons la famille qui est encore prise dans le village de leur grand-mère. Les choses ne vont plus du tout. Ils commencent à manquer de nourritures et les tensions sont à leur comble. Ce qui est le plus imprévu, c’est la présence de la jeune fille qui était cachée dans le plancher de la nouvelle demeure où ils sont. Malheureusement pour eux, la jeune fille ne parle pas du tout. Elle est complètement mystérieuse et chacun essaie de comprendre ce qui a pu lui arriver. Bien vite, les choses dégénèrent et ils doivent faire face à de nouveaux éléments de l’extérieur.

J’ai complètement adoré ce tome-ci. J’ai eu cette petite impression que l’histoire rentrait vraiment dans le gros de l’action. Tout au long de ma lecture, j’étais quasiment essoufflée. Je me posais une tonne de questions et j’avais énormément peur des revirements de situations qu’il y avait à toutes les dizaines de pages. 
De plus, je trouve que la base de l’histoire est vraiment originale, je n’avais jamais vu une histoire de ce genre. C’est une des raisons principales pourquoi j’attends toujours la sortie du prochain tome.

Si vous n’avez pas encore commencé cette saga, je me demande pourquoi vous lisez cet article, haha, sinon je ne sais pas pourquoi vous attendez encore avant de vous y lancer.

Ma note: 9,5/10

Un énorme merci à Interforum editis Canada pour l'envoi de ce tome.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire