samedi 30 mars 2019

Hôtel des frissons

Informations:

- Auteur: Vincent Villeminot
- Édition: Nathan
- Genre: Jeunesse
- Pages: 71


Résumé:

Il y a un hôtel, à l'entrée de la ville, dans une rue oubliée. Derrière chaque porte se cache un terrible secret...

Un nouveau client vient d'arriver : avec ses bottes de chasse et ses bras de colosse, il a l'air d'un ogre. Margot, la fille du propriétaire de l'hôtel, et Tristan, le fils du cuisinier, sont intrigués par les centaines de boites à chapeau qu'il a fait porter jusqu'à sa chambre.  Et leur curiosité est encore plus attisée lorsqu'une voix fluette s'échappe d'une de ces boites...


Mon avis:

C’était mon premier livre de Vincent Villeminot. Je dois dire que j’aurais préféré commencer par un de ses livres plus avancés, mais ce ne fut pas le cas. De plus, j’ai été attiré par le type de lecture proposée. Je ne peux pas dire non à une histoire d’horreur pour enfant.

Nous retrouvons deux jeunes enfants qui habitent dans l’hôtel avec leur père. Ils s’amusent à espionner les clients de l’endroit et sont immédiatement attirés par un étrange homme avec ses tonnes de boites à chapeau. Bien vite, ils se rendent compte qu’il y a quelque chose de bizarre dans la boite tombée au milieu de la pièce. Ils voudront vite savoir ce qui se trouve dans la boite, mais surtout quoi faire avec cette dernière ?

Je dois dire que ce fût une lecture extrêmement rapide. Pas plus de trente minutes et ma lecture étaient terminées. J’ai bien aimé la petite histoire d’aventure, et c’est certain que je le garderai dans ma bibliothèque pour mes futurs enfants. J’ai trouvé mignonne la façon dont les enfants sont naïfs. À cet âge, ils croient à tout et foncent la tête baissée sans se poser une question. 
Je dois dire que mon personnage préféré est Margot puisqu’elle est très futée comme petite fille et je l’ai trouvé bien drôle. 

C’est clairement une lecture jeunesse, même un peu plus jeune, mais je la recommande aux enfants en bas âge et même à leurs parents. 

Ma note: 7,5/10

Merci à Interforum editis Canada pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire