jeudi 14 juin 2018

Le livre qui a peur

Informations:

- Auteur: Ramadier & Bourgeau
- Édition: L'école des loisirs - loulou & cie
- Genre: Jeunesse
- Pages: 8



Mon avis:

C’est le premier article que je fais concernant des livres jeunesse. À partir de maintenant, je lirai beaucoup plus de petits livres pour enfants, puisque j’ai l’intention d’être enceinte dans les prochaines années et que j’ai des neveux en bas âges. J’espère que cela vous plaira :) 

Pour ce qui est de ce petit livre, j’ai beaucoup apprécié la façon dont l’histoire est créée. En fait, l’enfant doit réconforter le livre qui a peur. Tout au long des pages, l’enfant doit vérifier en dessous du lit pour réconforter le livre, le garder au chaud ou lui chanter une berceuse. 

Selon moi, c’est une belle façon de faire disparaître la peur de notre enfant. Il essaiera de calmer le livre, et par le fait même, cela le calmera aussi. 

Le seul point négatif, c’est que j’aurais aimé que l’histoire se termine avec le livre qui n’a plus peur et qui s’est endormi, mais je crois que c’est un petit détail inoffensif. Lorsque j’aurai des enfants, j’ajouterai ce petit moment. 

Sinon, le livre est très bien cartonné et solide. Il est simple, mais parfait pour une lecture rapide lors du coucher. 

Ma note: 8/10

Merci à Gallimard Jeunesse pour l'envoi de ce petit livre.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire