lundi 24 septembre 2018

Marqués

Informations:

- Auteur: Alice Broadway
- Éditions: Pkj
- Genre: Dystopie
- Pages: 277


Résumé:

À la mort de son père qu'elle a tant admiré, Leora souhaite honorer sa mémoire. Et dans les hautes castres, il est d'usage de relire au cours d'une cérémonie les événements qui ont marqué la vie d'un personnage important.
Mais à mesure qu'elle parcourt le livre de son père, la jeune fille découvre avec stupeur que certains passages ont été réécrits ou qu'ils ont complètement disparu... Pire, un mystérieux tatouage désigne son père comme coupable d'un crime!
La jeune femme devra remettre en cause toute son existence pour comprendre d'où elle vient et sur quels mensonges est construite la société où elle vit...

Mon avis:

À la base, je ne sais pas trop pourquoi je voulais lire ce roman. Je me doute que c’est parce que j’ai vu plusieurs avis sur YouTube et Instagram. En tout cas, quand j’ai vu sa sortie, j’ai presque crié de joie, vous imaginez. 

On doit se le dire, le roman est loin d’être aussi énorme que la bible. Je me suis dit que c’était pour être extrêmement facile à lire et que je l’aurai lu en deux jours, peut-être trois. 
Deux semaines plus tard...
Eh oui, j’ai lu ce livre en deux semaines. Je n’arrivais pas du tout à rentrer dans l’histoire, mais je voulais tellement connaître la fin. 

Bon... ce roman n’est pas que négatif à mes yeux. Premièrement, les personnages sont authentiques. Leora vit un deuil très difficile à la suite de la mort de son père. Elle n’arrive pas à suivre le rythme depuis qu’il est parti. Elle essaie d’être focalisée sur son diplôme, mais ce n’est pas facile. Tout au long, j’ai réussi à ressentir les mêmes émotions que cette dernière. J’avais de la peine pour elle chaque fois qu’elle souffrait. 

Mis à part ses émotions, j’ai beaucoup aimé sa détermination. Elle sait ce qu’elle veut dans la vie et elle ne laisse personne lui dire le contraire. 

Pour ce qui est de l’atmosphère, j’ai beaucoup aimé ce nouveau monde. C’est extrêmement original de créer une histoire du genre. Les gens doivent se faire tatouer pour que les autres puissent connaître leur vie sinon ils sont jugés. C’est un devoir de montrer notre passé et notre présent aux autres. Les mythes et légendes autour de cette coutume sont très intrigants aussi. 

Cependant, j’ai trouvé que l’histoire était un peu molle. Je m’attendais à beaucoup d’intrigue, à de l’action et à un truc un peu plus élaboré, mais non. Je voulais absolument connaître la fin, et maintenant que je la connais, je suis mitigée. Je suis en admiration devant cette fin, mais en même temps, je la trouve un peu clichée ou pas assez poussée. 

Par contre, principalement pour Léora et l’univers, je vous conseille de tenter le coup :) 

Ma note: 6/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce livre.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire