lundi 24 septembre 2018

Malédiction finale

Informations:

- Auteur: Jun Watanabe
- Édition: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

Au retour d'un voyage de fin d'études, sept étudiants perdent le contrôle de leur véhicule et percutent quelque chose sur la route. Ils découvrent avec horreur une étrange bête dotée d'un corps de vache et d'une tête humaine! Effrayés, ils tuent l'animal et s'enfuient. Mais ce dernier revient les hanter dans leurs rêves et leur révèle une terrifiante prophétie: ils ne leur restent plus que sept jours à vivre! Pour échapper à ce compte à rebours macabre, ils vont devoir percer le mystère de cette créature surnaturelle.


Mon avis:

J’ai choisi ce manga principalement à cause du titre. Je commence à me répéter, mais j’ai l’horreur, le suspense et tout ce qui est hors de l’ordinaire. De plus, ce sont mes mangas préférés. Je dois avouer que je n’ai pas lu le résumé avant de le lire, donc j’ai été un peu surprise lorsque j’ai commencé à le lire. 

À la base, je croyais avoir à faire avec une malédiction comme dans un film d’horreur, mais non. Sept étudiants se retrouvent en voiture et percutent quelque chose dans la nuit. Ils sont vite surpris de voir une vache avec une tête humaine. Déjà, à ce moment-là, je ne comprenais plus rien, haha. Par la suite, les sept amis prennent peur et il y en a un qui décide de frapper la vache pour la tuer et ils partent par la suite. 
J’ai trouvé cette réaction un peu trop intense. Dans mon cas, quand j’ai peur, je pars le plus loin possible, le plus vite possible. 

Bien vite, un des personnages est hanté par cette bête et lui dit qu’il sera mort dans sept jours. J’ai rapidement compris pourquoi cette bête leur avait lancé cette malédiction, mais ce n’est pas le punch de l’histoire. 

J’ai lu ce manga en 30 minutes environ. J’ai adoré l’histoire et les pages se sont tournées à toute allure. 

Le seul défaut est aussi le détail qui m’a fait rire. Vous n’avez pas remarqué une certaine ressemblance avec un certain film d’horreur? Hey oui, j’ai eu l’impression de lire un remake du film, le cercle (the ring). Ça ne me dérange pas du tout, mais j’ai trouvé ça évident à l’œil. 

Sinon, j’ai clairement remarqué comment se dérouleront les prochains tomes, et cela ne m’empêche pas du tout d’avoir hâte à leurs sorties. 

Ma note: 8,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour cet envoi.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire