lundi 1 octobre 2018

Comment le faire craquer

Informations:

- Auteur: Laurie Devore
- Édition: Pkj
- Genre: Young adult 
- Pages: 441


Résumé:

Pour rester populaires, Olivia Clayton et son amie Adrienne ont toujours manipulé et humilié les autres. Mais quand elle surprend Adrienne au lit avec son petit ami, c'est le choc. Olivia décide alors de se racheter une conduite...après avoir assouvi sa vengeance! Malheureusement, ses anciennes victimes n'ont pas l'intention de lui faciliter la vie...


Mon avis:

J’ai voulu lire ce livre à cause de son histoire. J’aime beaucoup les histoires qui se passent dans un lycée. J’aime quand les personnages sont adolescents. Je ne sais pas pourquoi j’adore autant cet univers à l’âge de 27 ans, mais bon. 

J’ai commencé ma lecture avec envie et enthousiasme. Le début ne m’a pas plus convaincu que cela, mais avec le résumé, j’ai décidé de lui laisser une chance. Sur le coup, j’aimais bien l’ambiance même si les personnages me laissaient de marbre. 

Rendu à la moitié, j’étais tellement mitigée que je ne savais plus quoi en penser. Autant j’apprécie l’écriture de l’auteure et le « suspense », autant je déteste certains personnages. 

Je m’attendais à une jeune fille qui décide de regagner la confiance des autres, mais ce n’est pas du tout cela. C’est à ce moment-ci que je me suis rendu compte que l’histoire ne me plairait peut-être pas autant que je le croyais. 

L’histoire commence à partir en vrille lorsqu’Olivia décide de ne plus être amie avec Adrienne, sa meilleure amie, puisqu’elle a fait quelque chose d’impardonnable. 

Bon, je peux comprendre que ces deux personnages principaux sont de vrais tyrans à l’école et qu’elles sont détestables, mais je ne pensais pas que ça irait aussi loin. 
Olivia tente de s’en sortir et Adrienne devient une vraie...
Ce n’est pas seulement de simples vacheries. Ça va jusqu’à détruire la vie des autres, blesser physiquement, nuire à la réputation de plusieurs personnes pour faire souffrir qu’une seule personne. 

Je sais que ce genre de personne n’existe dans la vraie vie, mais je crois que l’auteure a été extrêmement trop loin avec Adrienne. 

De plus, la fin n’est pas satisfaisante à mon goût. Je suis très déçu de ce livre dont j’attendais beaucoup plus.

Cependant, j’ai beaucoup aimé le personnage de Claire. Cette dernière est aussi une amie proche d’Olivia. Elle semble frêle et innocente, mais finalement, elle est forte et déterminée. Elle m’a énormément surprise tout au long du roman et je crois qu’elle n’a pas eu assez de place. 

Sinon, j’ai bien aimé Whit qui se trouble mêlé à toute cette histoire malgré lui. On le voit grandir tout au long du roman, et j’ai apprécié son personnage dans sa globalité.

Finalement, ce ne fut pas un franc succès avec moi, mais je suis tout de même ravie d’avoir pu me faire mon propre avis. 

Ma note: 5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce roman.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire