lundi 8 octobre 2018

C'est quoi... le sommeil?

Informations:

- Auteur: Katie Daynes
- Éditions: Usborne
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 12


Résumé:

Que se passe-t-il quand tu dors? Pourquoi faut-il dormir? Un rêve c'est quoi? Chuuut... Ouvre ce livre pour le découvrir. 


Mon avis:

Comme beaucoup le savent, moi et mon mari prévoyons avoir des enfants. Je commence alors à me faire une petite collection de livres éducatifs, interactifs, amusants, etc.

J’ai beaucoup aimé ce petit album. Pour plusieurs raisons, je le garderai précieusement puisque je sais que les enfants ne veulent jamais se coucher le soir. Il faut donc trouver une solution et je crois que ce livre en est un. Tant mieux pour moi, j’aurai cet outil lorsqu’il sera le temps du dodo. 

Premièrement, j’ai beaucoup aimé grâce aux images illustrées et pour le côté interactif du livre. L’enfant doit soulever des rabats pour découvrir l’image à l’arrière qui explique la réponse d’avant.

Cependant, ce que j’ai le plus aimé c’est l’ensemble de l’histoire. L’auteure pose des questions pertinentes que les enfants se posent. Pourquoi faut-il dormir? Pourquoi certaines personnes dorment de jour? Est-ce qu’on dort tous? L’enfant reçoit diverses raisons et explications qui sont simples et parfois amusantes.

Je recommande ce petit livre à tous les parents qui doivent jongler avec les tactiques pour coucher leur enfant le soir. 

Ma note: 8,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour cet envoi.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire