lundi 8 octobre 2018

Les petites crottes magiques

Informations:

- Auteur: Sofie Kenens
- Éditions: Langue au chat
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 14


Résumé:

Tout le monde fait ses besoins, même les princesses! Mais où? Sur le petit pot? Tire sur les onglets et découvre les petites crottes magiques des personnages fantastiques. Avec ou sans petit pot, c'est trop rigolo!


Mon avis:

J’ai, tout de suite, voulu lire ce livre pour enfants lorsque j’ai vu qu’il parlait de caca et de licornes. Bon, je n’ai pas l’air très mature à dire ça, mais j’étais certaine que c’était pour être une histoire toute mignonne. 

Je dois dire que les illustrations sont tout à fait magnifiques. J’adore énormément les dessins. Ils sont attirants, colorés et encore une fois tout mignons. 

Il n’y a pas grand-chose à dire sur ce livre puisqu’il est assez rapide, mais j’ai beaucoup apprécié le principe de tirer sur une languette pour voir de nouvelles images. Le livre n’est pas seulement joli, mais il est aussi très drôle pour un jeune enfant. Nous passons d’une crotte de licornes à une crotte de sorcière et je trouve ça original.

Une chose est certaine, grâce à ce livre, plusieurs parents pourront donner envie à leur enfant d’aller sur le petit pot.

Ma note: 9/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce petit livre :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire