lundi 29 octobre 2018

Évasion

Informations:

- Auteur: Sylvie G
- Éditions: JCL / Quebec loisirs
- Genre: Thriller/ Suspense
- Pages: 356


Résumé:

Des amis en mal d'aventure prennent part à un jeu d'évasion inoffensif en apparence. Au fil des directives qui leur sont données et des horreurs auxquelles on les soumet, ils comprennent bientôt qu'ils font face à des menaces bien réelles. À mesure que passent les minutes, les règles du jeu changent... et le piège se referme sur eux. Qui survivra aux insurmontables épreuves qui leur sont lancées? Quelle sera la limite à franchir pour sortir indemne de ce qui risque d'être leur tombeau?


Mon avis:

J’ai choisi cette lecture pour plusieurs raisons. La première, c’est parce que j’adore les sujets qui font peur. Ce n’était pas un thriller standard, à mes yeux c’était carrément une escape room, mais en version horreur. Je n’avais jamais vu ce concept-ci et j’étais remplie de joie. La deuxième raison, c’est parce qu’il était très thématique avec le temps Halloween. 

Lorsque j’ai commencé ma lecture, j’en attendais beaucoup puisque c’était la première fois que je voyais ce sujet abordé. Je dois vous dire que mon opinion diverge de plusieurs personnes. En premier lieu, j’ai trouvé le début très long. Je m’attendais à rentrer dans le vif du sujet assez rapidement, mais l’histoire prend énormément son temps. Je vais être sincère en vous disant que ça m’a beaucoup refroidie. 

J’ai complètement adoré le côté lugubre de cette histoire. En temps normal, j’aurais mis plusieurs bonshommes avec plusieurs cœurs, haha. Pour l’ambiance, je dois dire que ça a rattrapé le début trop lent. J’aime quand l’ambiance est lourde même si je sens mon cœur palpiter un peu trop vite. 

Je n’ai pas accroché avec l’écriture de l’auteure, mais j’adhère avec l’histoire. Je me doutais un peu de la fin, mais ce n’est pas l’élément qui m’a fait lui enlever des points. :) 

Pour finir, c’est une lecture lugubre, parfaite pour l’automne et parfaite pour ceux qui aiment les ambiances angoissantes. 

Ma note: 7,5/10

Si vous êtes intéressés par ce livre, je vous le laisse le lien ICI

Merci à Quebec loisirs pour l'envoi :) 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire