dimanche 28 octobre 2018

Trio - L'histoire du chat à trois pattes

Informations:

- Auteur: Andrea Wisnewski
- Éditions: Le genévrier
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 36


Résumé:

Né avec seulement trois pattes, Trio est un petit chat aventureux qui ne craint rien. Appréciant la compagnie des poules du voisinage, il partage leur vie jusqu'au jour où nait Uno, un poussin à une seule patte...


Mon avis:

J’ai voulu lire cet album grâce au titre. J’étais intriguée par le fait que ce chat ait trois pattes.

Pour commencer, j’ai eu un petit choc lorsque j’ai reçu mon colis. Je ne m’attendais pas à ce genre d’images. La couverture n’était pas spécialement à mon goût, mais je ne voulais pas me fier à cela. Cependant, en ouvrant l’album, j’ai eu peur d’avoir de la difficulté à le lire. Je n’aime pas du tout les images et les énormes espaces blancs qu’il y a entre chaque paragraphe. Je suis contente de ne pas m’être fiée à cela. Par contre, si je l’avais vu en librairie, je n’aurais pas été tentée par ce dernier. 

Heureusement, j’ai adoré ma lecture. Nous suivons un petit chat solitaire et délaissé à cause de son handicap. Il passe son temps à suivre les poules et à les imiter. La seule chose qu’il ne peut pas faire, c’est de pondre des œufs. 

Ce qui a rajouté du positif, c’est le fait que cette histoire est en quelque sorte réelle. À la fin, nous pouvons lire la vraie histoire de Trio. Je crois que ce petit plus m’a fait sourire un peu plus. 

Finalement, ne vous fiez pas à la couverture ou aux images. Lisez-le sans hésiter. 

Ma note: 7,5/10

Je remercie Interforum editis Canada pour cet envoi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire