dimanche 28 octobre 2018

Le livre de mes émotions - la timidité

Informations:

- Auteur: S.Couturier et M. Poignonec
- Éditions: Gründ
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 16


Résumé:

Au moment de partie en colonie, Achille se sent un peu inquiet. Il bafouille, il rougit, et n'ose plus parler. C'est à cause de la petite timidité!


Mon avis:

Je dois dire que je suis totalement en amour avec cette collection de livres. Premièrement, les couvertures sont tellement, mais tellement mignonnes. Les émotions sont dessinées avec tant de beauté et de mignonnitude, oui ce mot n’existe pas. Je crois qu’en partenariat ou pas, je vais tous les acheter. 

Nous retrouvons Achille qui doit se rendre en colonie de vacances avec d’autres enfants de son âge, mais il est vite accompagné par la timidité. Graduellement, il réussit à faire quelques petites choses pour se débarrasser de timidité. Il fonce de plus en plus vers l’avant pour profiter de ses vacances. 

J’ai beaucoup, beaucoup, beaucoup le principe de ces petits albums. L’histoire est jolie et réaliste, mais l’auteur dédit un espace pour poser des questions à l’enfant. Cela permet d’avoir une interaction avec l’enfant et cela permet aussi à l’enfant de se poser des questions quant à ses émotions. 

Cette collection devrait être entre les mains de plusieurs parents qui ont de la difficulté avec les émotions de leurs enfants. 

N’hésitez pas à feuilleter ces petits albums émotionnels. 

Ma note: 9,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire