dimanche 28 octobre 2018

La grande famille

Informations:

- Auteur: Galia Bernstein
- Éditions: Nathan
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 32


Résumé:

Simon le petit chat pense être de la famille des félins, mais le lion, le puma, le tigre, la panthère et le guépard ne sont pas d'accord : Simon et eux n'ont rien en commun. Et s'ils se trompaient?


Mon avis:

J’avais vraiment envie de lire cet album pour enfant. Pour plusieurs raisons. La première étant qu’il y avait un petit chat comme personnage principal. La deuxième étant qu’il touchait le sujet de la différence. 

Nous retrouvons un petit chat qui n’hésite pas à dire qu’il est lui aussi un félin. Chaque animal lui fait savoir que ce n’est pas vrai pour plusieurs raisons. 

J’ai énormément aimé la tournure de cet album. Chaque animal voit la définition d’un félin à sa façon et le fait comprendre au chaton. 
Simon enregistre chaque information et leur fera découvrir sa vision des choses. 

J’ai ADORÉ Simon et les autres félins. Cette histoire est drôle et mignonne à la fois. 
Il y a une excellente leçon à la fin de cet ouvrage. Je crois qu’il est important de parler de différence dans le monde où nous vivons. 

Je vous suggère de vous procurer ce livre. Je ne crois pas que vous serez déçu.

Ma note: 10/10

Je tiens à dire un énorme merci à Interforum editis Canada pour cet envoi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire