dimanche 28 octobre 2018

Trace tome 1

Informations:

- Auteur: Kei Koga
- Éditions: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: 190


Résumé:

Reiji Mano est un expert médicolégal aguerri faisant partie du laboratoire de la police scientifique de Tokyo. Zélé et original, il n'agit que dans un seul but : faire surgir la vérité. Nonna, une technicienne encore en formation, lui est assignée et va beaucoup apprendre de lui à travers de sombres affaires. Mais Mano cache un lourd secret : sa famille a été sauvagement assassinée alors qu'il était enfant, et il compte bien rendre justice lui-même.


Mon avis:

Pour être sincère, je ne me rappelais pas du résumé. Je me souvenais seulement qu’il y avait une histoire de meurtre ou un truc du genre et que l’histoire se déroulait dans un laboratoire médicolégal. J’ai été très surprise de voir que le manga débute avec une scène de meurtre. J’étais surtout très mélangée avec ce bon dans le futur avec plusieurs années de différence. 

Dès les débuts, nous suivons une jeune femme qui est en formation dans ces laboratoires. Bien vite, elle est laissée à Mano qui doit la former et l’aider lors de leurs enquêtes. Nonna comprends vite qu’il n’est pas ordinaire, et qu’il connaît très bien son métier. 

J’ai trouvé que l’histoire se déroule énormément trop vite. Les affaires passent vite et sont résolues trop facilement. 
Cependant, j’ai apprécié l’environnement où se passe l’histoire. Je n’avais jamais lu un roman ou un manga qui touche le côté de la police scientifique, mais je regarde Criminal minds. J’ai, donc, fait un petit lien entre les deux, ce que j’ai aimé. 

De plus, j’aime le personnage de Mano, il est très mystérieux et il m’intrigue. Il a une intelligence incroyable, une concentration inébranlable et une persévérance hors du commun. 

J’ai hâte de lire le tome 2 pour en apprendre un peu plus sur les deux personnages principaux. 

Ma note: 8,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour cet envoi. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire