dimanche 28 octobre 2018

La première fois que j'ai été deux

Information:

-Auteur: Bertrand Jullien-Nogarède
-Éditions: Flammarion jeunesse
-Genre: Romance
-Pages: 350


Résumé:

Le scooter de Tom nous emporta loin du monde. Mes bras entouraient sa taille et je laissai ma tête reposer doucement sur son épaule. Je ne crois pas avoir été plus heureuse qu'à cet instant. Juste une fille comme les autres. Il avait suffi qu'un anglais à cravate surgisse de nulle part pour que mes pieds ne touchent plus le macadam. J'étais vraiment folle amoureuse.

Mon avis:

Ce livre, je l’ai apprécié, mais sans plus. J’ai vu ce roman passer sur les réseaux sociaux et beaucoup de monde en parlait en bien donc j’ai vraiment voulu le lire, mais pour une fois je n’ai pas du tout accroché et j’ai été et je suis encore très déçue par les derniers événements qui se passent à la fin. Les 50 dernières pages ne m’ont pas du tout rejoint et j’avais hâte de finir mon livre pour découvrir que finalement je m’étais trompé et que ça ne pouvait finir ainsi. Mais tout ne se passe pas comme on le voudrait et j’ai été amèrement contrarié de la fin.


Malgré tout, ma lecture a été fluide et quand même assez rapide. L’auteur a une belle plume et un style qui facilite la lecture. Par contre, bizarrement, j’ai eu de la difficulté à le commencer. Je ne sais pas si c’est parce qu’il était écrit par un Français et que je ne suis pas habituée, mais ça m’a pris quelques chapitres pour m’adapter. Une fois bien ancré dans son style, ça se lit tout seul.

Les personnages sont bien construits et très cohérents, mais la mentalité de Karen, le personnage principal, m’a beaucoup frustré. Bizarrement, j’ai beaucoup aimé les grands-parents de Tom. On a tous envie d’avoir ce genre de grands-parents qui acceptent tout, mais de façon judicieuse. J’ai également beaucoup aimé l’ambiance générale du roman, la romance commence assez vite et ils sont très beaux à voir.

Pour finir, malgré la fin qui m’a laissée sur ma faim et ma frustration, je ne peux pas dire que ce roman est un fiasco. Les 300 premières pages sont très bonnes, mais je n’aurais pas fini mon livre en fin ouverte comme ça.

Ma note: 6.5/10

Merci à l'auteur pour son énorme confiance et qui m'a envoyé son livre d'aussi loin. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire