lundi 8 octobre 2018

Malédiction finale tome 2

Informations:

- Auteur: Jun Watanabe
- Éditions: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: 188


Résumé:

Sept étudiants sont la cible d'une créature de la mythologie japonaise, le Kudan, et de sa prophétie qui les condamne à une mort certaine au bout de sept jours. Après le tragique décès de Tatsumi, Hikaru et ses amis font tout leur possible pour tenter de sauver Ayumi, la deuxième à subir ce compte à rebours macabre. Alors qu'ils rassemblent des informations sur le monstre légendaire, le temps défile pour la jeune femme qui n'a plus que trois jours à vivre! Pourront-ils briser la malédiction à temps?


Mon avis:

Ce tome deux ne fut pas aussi bon que le premier, mais j’ai tout de même été surprise par la tournure des événements. Nos jeunes gens sont à la recherche d’une manière d’éviter la mort à leur amie. 
C’est pourquoi ils partent à la recherche d’un professeur qui pourrait en savoir un peu plus à propos de cette histoire sordide. La rencontre avec ce dernier donne de bons résultats puisqu’ils savent maintenant ce que représente cette bête. 

Bien vite, le professeur trouve une solution pour sauver la jeune fille, mais ses plans sont mis en échec rapidement par la bête. 

Comme je vous disais plus haut, j’ai préféré le premier tome à celui-ci, mais j’ai préféré l’intrigue de ce dernier. L’histoire a pris un chemin un peu plus tordu et inusité. 
Les personnages découvrent qu’ils sont immortels tant que les 7 jours ne sont pas terminés. Ils peuvent être poignardés ou même noyés, ils resteront en vie. Sans compter que le professeur est un peu louche par moment et même épeurant face à ses décisions. 

Le groupe commence à paniquer et des tensions vont se créer. Je ne crois pas que c’est une bonne idée qu’ils se séparent ainsi, mais en même temps c’est ce qui donnera du piquant. 

La vraie nature des jeunes est mise à l’avant et on en apprend plus sur certaines personnes et sur le passé de deux personnes. Je ne m’attendais pas à cela, mais ça a rajouté un petit plus à ce manga. 

Je vous conseille ce manga si c’est votre genre de lecture :) 

Ma note: 7,5/10

Je remercie Interforum editis Canada pour l'envoi de cette suite. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire