lundi 8 octobre 2018

Magical girl holy shit

Informations:

- Auteur: Souryu
- Éditions: Akata
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

Quand l'humanité est en danger, elles sont le dernier rempart pour nous sauver... Les adorables et pures magical girls, de tout temps, ont veillé avec foi et amour sur leurs semblables. Cette fois encore, tandis que se lèvent les terribles stremons, une belle et valeureuse justicière au coeur sincère va leur faire face... Ou pas!! Parce que Kayo, elle n'en a pas grand chose à foutre, du sort de l'humanité. Tout ce qu'elle souhaite, c'est se bourrer la gueule. Mais une chose est sûre: ne venez pas lui chercher des noises quand elle est en manque de nicotine, au risque de vous prendre une belle rouste!


Mon avis:

J’avais déjà lu un manga qui parlait de magical girl, mais ce n’était pas du tout pareil avec celui-ci. Dans ce manga, nous retrouvons une jeune fille qui n’est pas enjouée à l’idée de sauver les gens. Myu, la petite peluche volante n’a pas choisi la bonne fille pour protéger la population humaine et il a beaucoup de difficulté à la gérer. 

Premièrement, je savais que j’étais pour lire quelque chose d’intense et de vulgaire, mais je ne m’attendais pas du tout à tomber là-dessus. Voir une jeune fille à moitié nue ça ne me dérange pas tant, mais cette fois-ci, ce n’est pas seulement ça. Elle est infecte avec tout le monde. Elle lance des méchancetés à tout moment, elle n’hésite pas à blesser les gens, elle jure, elle fume beaucoup trop, etc. En fait, si elle n’a pas sa dose de nicotine, elle devient encore plus infecte. 

Je n’ai pas du tout aimé ce personnage. Je comprends que son rôle est poussé à l’extrême, mais j’ai beaucoup de misère avec la vulgarité physique et verbale de Kayo. 

De plus, elle n’a jamais de remords et n’hésite pas à foncer même s’il y aura des conséquences. Même son amie n’est pas importante à ses yeux. 

J’ai quand même envie de lire le prochain tome puisque je veux en apprendre un peu plus sur les créatures qui envahissent la terre et qui se nourrissent du négatif des gens. À voir, peut-être que j’apprécierai un peu plus les prochains tomes. 

Ma note: 6/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire