lundi 8 octobre 2018

Éclats d'âme tome 3

Informations:

- Auteur: Yuhki Kamatani
- Éditions: Akata
- Genre: Manga
- Pages: 168

Résumé:

Tasuku a bien du mal à comprendre la réaction de Misora, et depuis leur dispute, il n'a aucune nouvelle... Mais le lycéen n'a pas le temps de tergiverser, car déjà s'annonce la reprise des cours. C'est presque apaisé qu'il envisage son quotidien. Pourtant, le destin lui réserve une curieuse surprise : Tsubaki va découvrir son implication au sein du Congrès des chats... Comment réagir? Pendant ce temps, une vieille connaissance d'Utsumi fait son apparition...

Mon avis:

J’avais tellement hâte de découvrir ce troisième tome puisque le tome précédent finit de façon triste. Ou plutôt déstabilisante. J’ai remarqué que je lis beaucoup de manga d’horreur, d’enquête, de meurtres, etc. Cependant, j’apprécie énormément celui-ci grâce à son sujet. Je dois avouer que je suis très contente qu’il aborde le sujet de la communauté LGBT.

Dans ce nouveau tome, nous retrouvons Tasuku, qui est de retour à l’école où tout va mal. Cependant, il est intrigué par le fait que tout se passe normalement, et même trop normalement. 
Il retourne voir l’équipe du Congrès des chats sans savoir ce qu’il pourra bien faire de l’immeuble qu’il doit rénover. Bien vite, il est surpris de voir le garçon qu’il aime venir les aider dans leurs projets. Il essaie de se rapprocher pour apprendre à le connaître en toute subtilité. Par contre Tasuku n’est pas certain de bien comprendre le jeune homme. Un instant, il semble les apprécier et à un autre moment il ne manque pas de les insulter avec d’autres amis. 

Au début de ma lecture, je n’étais pas sure d’aimer ce tome à cause du début, mais finalement j’ai été conquise. Nous apprenons à connaître notre personnage principal d’une autre manière. Il semble prêt à avancer dans ses relations. Il y va tranquillement, mais c’est déjà un début. Et puis, je dois dire que je suis ultra fière de lui à un certain moment du livre. 

Ce tome-ci est un mélange d’émotions et j’ai aimé passer par celles-ci pendant ma lecture. 

J’ai bien hâte de connaître la suite, mais surtout de voir ce que la fin donnera comme résultat.

Ma note: 9/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi de ce manga :) 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire