lundi 8 octobre 2018

Firefly tome 2

Informations:

- Auteur: Ryukishi07
- Éditions: Komikku
- Genre: Manga
- Pages: ...


Résumé:

Trois frères accompagnés de leurs familles respectives retournent dans leur village natal à la suite du décès de leur mère. Lors de la veillée funèbre, le corps de la défunte disparaît. Le lendemain, deux soleils brillent au-dessus de leur tête et le village entier est entouré d'une brume infranchissable. Pris au piège et coupés du monde, ils tentent de survivre dans ce qui ressemble de plus en plus à l'enfer.


Mon avis:

Lors du précédent tome, nous avons eu le droit à une belle introduction à cette histoire. J’avais plus qu’aimé l’histoire et l’ambiance. Dans le premier tome, nous avons eu le droit à toutes sortes d’événements. Des histoires de familles, une veillée funèbre, la disparition du corps de la grand-mère, un brouillard étrange, des gens blessés par une force étrange, des disputes de famille et de l’angoisse à son maximum.

Dans ce tome-ci, les personnages sont en alerte face à la situation. Les adultes vont mourir, ils n’auront bientôt plus de nourriture et l’eau commence à disparaître. Heureusement, une jeune fille qu’on découvre à la fin du premier tome va leur donner des outils pour s’en sortir indemne. 

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome puisque nous sommes enfin dans la plus grande partie de l’histoire. Ils font face à plusieurs imprévus et découvrent de nouvelles choses. Ils seront poussés à tout faire pour survivre. 

Les personnages commencent à se confronter face aux décisions de chacun. 

De plus, la fin est incroyable. J’étais triste, mais surtout en colère de ne pas pouvoir lire le tome 3 immédiatement. Je ne sais même pas pour quand est prévu ce prochain tome au Québec. 

En tout cas, je vous conseille vraiment ce manga puisqu’il nous tient en haleine et qu’il est bien dosé entre surnaturel, famille, action et survie. 

Ma note: 9,5/10

Je tiens à remercier Interforum editis Canada pour l'envoi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire