dimanche 27 janvier 2019

Aventures au royaume lointain

Informations:


- Auteur: Lenia Major, Carine Hinder et Jérôme Pélissier
- Édition: Hemma
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 116

Résumé:

Hugo et Vinci passent les vacances avec leur nouvelle amie, Noémie. Un jour, en se baladant sur la plage, ils découvrent une bouteille contenant un message étrange qui va les emporter loin de chez eux, au Royaume Lointain!


Mon avis:

Lorsque j’ai vu la sortie de cet album, j’avais énormément envie de le découvrir. Le résumé n’en disait pas beaucoup, mais la couverture est tellement sublime que je n’ai pas pu hésiter. Cependant, je ne m’attendais pas du tout à ce que ce soit un album aussi gros. Je pensais voir arriver un album de quelques pages, mais ce fut une surprise de voir plusieurs pages en plus. Je dois dire que ça m’a fait plaisir.

Nous commençons notre lecture avec deux jeunes enfants et un petit chien qui s’en vont à la plage. Bien vite, la jeune fille découvre une bouteille traînant sur la rive avec un message à l’intérieur. Les deux enfants lisent le message à deux reprises et la jeune fille disparaît en un éclair. Son ami décide donc de la retrouver en demandant l’aide d’une autre amie. Par contre, il ne se doutait pas que cette mission serait difficile.

Je suis tombé en amour avec chaque image de cet album. L’histoire est toute mignonne même si elle n’est pas très complexe. 
Ce que j’ai le plus aimé, ce sont les détails. Le premier que j’ai adoré, c’est le fait que le petit chien soit aussi impliqué dans l’aventure. Moi qui aime tant les animaux, j’ai été rapidement conquise. 

Je le conseille aux touts petits, mais aussi aux adultes qui ont encore leur cœur d’enfants. 

Ma note: 8,5/10

Un gros merci aux éditions Interforum editis Canada pour cet envoi. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire