dimanche 27 janvier 2019

À première vue

Informations:

- Auteur: Colleen Hoover
- Édition: Hugo Roman
- Genre: Romance
- Pages: 350

Résumé:

Merit Voss est une fille un peu bizarre. Elle collectionne, par exemple, des trophés qu'elle n'a pas gagnés. C'est en voulant en acquérir un nouveau dans une brocante qu'elle fait la connaissance d'un séduisant jeune homme : Sagan. Il lui plaît immédiatement mais elle va vite réaliser que l'alchimie qu'elle a perçue entre eux a de chances de se développer.


Mon avis:

Comment ne pas vouloir lire un nouveau roman de Colleen Hoover? Si vous n’avez jamais lu l’un de ses romans, je ne sais pas ce que vous attendez, haha. Allez-y, commencer à la découvrir. Je dois dire que je n’ai pas encore lu tous les romans de cette auteure, mais ça ne saurait tarder.

Dans ce livre, nous retrouvons une jeune fille qui se nomme Merit. Non seulement elle fait partie d’une famille particulière, mais en plus, elle est un peu spéciale. Elle collectionne les trophées qui ne sont pas à elle et ne pense pas comme les autres. Bien vite, elle fait la rencontre de Sagan, un jeune homme mystérieux dont elle éprouve rapidement un petit sentiment. Malheureusement, la vie n’est pas aussi simple. Entre ce garçon et sa famille farfelue, Merit ne sait plus quoi penser et comment agir. 

J’étais vraiment heureuse de replonger dans l’écriture de cette auteure. Colleen Hoover a été une vraie révélation pour moi, l’année dernière. Depuis, je n’hésite plus lorsqu’il y a une nouvelle sortie. Cependant, ce ne fut pas le meilleur de cette auteure à mes yeux. Il ne me tenait pas en haleine, même si son écriture est addictive. Par contre, j’ai adoré de me retrouver dans le milieu d’une famille désordonnée. Son histoire semblait réelle même si les personnages sont quelque peu hors-normes. 

Ce livre touche à des sujets familiaux extrêmement sensibles, et je crois que c’est pour cette raison que j’ai tant aimé la morale de l’histoire. De plus, cette fin est tout simplement parfaite. 

Ma note: 9.5/10

Je tiens à remercier Hugo roman Québec pour l'envoi de ce fabuleux livre. 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire