dimanche 27 janvier 2019

Le merveilleux Noël de Plume

Informations:


- Auteur: Rebecca Harry
- Édition: Gründ
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 22

Résumé:

Pour Noël, Plume a un souhait très spécial : elle voudrait avoir un ami! En allant porter sa lettre au Père-Noël, elle vient en aide aux animaux de la forêt. C'est une fois rentrée chez elle qu'elle comprend alors que son voeu a déjà été exaucé... En chemin, elle s'est fait plein de nouveaux amis!


Mon avis:

Un autre album jeunesse de Noël, eh oui... J’adore Noël et tous les dérivés. En ce moment, nous sommes le 24 janvier, et je m’ennuie déjà de l’atmosphère du temps des fêtes. Je n’ai toujours pas enlevé mes lumières décoratives à l’extérieur, haha. On ne lâche pas, seulement 11 mois avant le prochain Noël, hahahaha.

Sinon, nous retrouvons Plume, une jeune lapine qui décide d’envoyer sa lettre au père Noël. Malheureusement, la factrice est déjà passée. Elle doit donc se rendre elle-même au pôle Nord pour donner son enveloppe. Elle se crée alors un petit sac pour faire la route. Tout au long du trajet, elle croise différents animaux qui ne la laisseront pas indifférente.

Cet album est un merveilleux conte. Il aborde des sujets très importants dans notre société. Il touche la détermination, la résilience, la générosité, et bien plus. De plus, j’ai beaucoup aimé le personnage de Plume puisqu’elle est toute mignonne. 

Un excellent livre à lire à tous les enfants. 

Ma note: 9,5/10

Un énorme merci à Interforum Editis Canada pour l'envoi de cet album.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire