dimanche 27 janvier 2019

Coucou! Mes contes de fées. La belle au bois dormant

Informations:


- Auteur: Anna Milbourne, Karl James Mountford et Laura Wood
- Édition: Usbourne
- Genre: Album jeunesse
- Pages: 18


Résumé:

Au fil des pages de ce livre, découvre la princesse endormie dans son château et accompagne le prince dans la forêt enchantée pour aller la sauver.


Mon avis:


Qui ne connait pas les contes de fées, ceux de Walt Disney, de Grimm, etc.? Qui ne connait pas Cendrillon, Blanche-Neige ou la belle et la bête? Et qui ne connait pas la belle au bois dormant? Qui n’a jamais eu peur de se piquer sur un rouet? 
J’ai choisi cette lecture pour me replonger dans le monde merveilleux de la princesse Aurore. 

Ce n’est pas le conte de fées que j’ai le plus regarder ou lu. J’étais plutôt une grande admiratrice de la belle et la bête. Ma cassette est dans un état pitoyable. Sinon j’étais plus du genre Roi Lion. Cependant, en grandissant, je me suis intéressée un peu plus aux autres histoires. 

Cette version n’est pas nécessairement différente des autres. C’est encore l’histoire d’une femme qui n’a pas été invitée à la fête en l’honneur de la nouvelle princesse, et qui pour se venger, donne un mauvais sort à cette dernière.

Par contre, c’est la version qui est intéressante lorsque nous le lisons avec un enfant. Les couleurs sont superbes et il y a des rabats à soulever. C’est une version interactive pour faire changement du compte standard.


Ma note: 8,5/10

Un gros merci à Interforum Editis Canada pour cette découverte.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire