dimanche 27 janvier 2019

King of eden

Informations:

- Auteur: Takashi Nagasaki
- Édition: Ki-oon
- Genre: Manga
- Pages: 207


Résumé:

Des villages entiers sont rayés de la carte par de gigantesques incendies aux quatre coins du globe. Thaïlande, Écosse, Espagne... le scénario est toujours le même : les cadavres calcinés des habitants portent des traces de morsures et ont subi de telles déformations qu'ils n'ont plus rien d'humain...
Étrangement, un jeune archéologue coréen, Teze Yoo, semble lié à ces tragédies : sur chaque site, il achève  le dernier survivant avant de brûler les corps. Mais pour les services de renseignements internationaux, il est surtout le suspect numéro un quant à la propagation d'un virus convoité par les groupes terroristes du monde entier! Le Dr Itsuki, elle-même archéologue et ancienne camarade de classe de Teze, est recrutée par les services secrets coréens pour retrouver sa trace. De l'angleterre à la Chine en passant par la Roumanie, la chasse à l'homme est lancée!

Mon avis:

Ce manga est exactement ce que je recherche lors d’une lecture de cette catégorie. Si l’auteur parle de mort, de monstres, d’inhumain, d’horreur, il est clair que c’est fait pour moi. J’ai commencé cette lecture avec beaucoup de hâte.

Nous commençons notre lecture avec une drôle de situation. Des hommes entendent des bruits, il y a une bête qui sort, des gens meurent, la police recherche un tueur, plusieurs villages sont brûlés. Un suspect est arrêté, etc. Il semblerait que ce soit une contamination que les gens se transfèrent.

Dès le début, je ne savais plus où mettre ma tête. J’avais l’impression que ça changeait de situation toutes les deux minutes. Les scènes ne duraient vraiment pas longtemps et s’alternaient à une vive allure. 

Je n’ai pas détesté ce manga, mais ce ne fut pas un coup de cœur non plus. Ce que je trouve dommage, c’est le fait que j’en garde un vague souvenir dû au fait que j’étais un peu perdu quand j’en faisais la lecture. Une chose que j’ai adorée, c’est sans aucun doute le personnage principal. Il est déterminé et introverti, mais cela cache bien des choses.


Ma note: 6/10

Je tiens à remercier Interforum Editis Canada pour l'envoi de ce manga. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire